4 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéNouvelle baisse des réserves de change à 82,12 mds de dollars

Nouvelle baisse des réserves de change à 82,12 mds de dollars

FINANCES

Nouvelle baisse des réserves de change à 82,12 mds de dollars

La baisse des réserves de change est plus importantes que les prévisions du ministère des Finances.

Les réserves de change de l’Algérie (or non compris) ont baissé à 82,12 milliards de dollars à fin novembre 2018 contre 97,33 milliards de dollars à fin 2017, soit une érosion de 15,21 milliards de dollars en 11 mois, a indiqué dimanche le Gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal, devant l’Assemblée Populaire Nationale (APN).

Lors d’une séance plénière présidée par Mouad Bouchareb, président de l’APN, consacrée à la présentation du rapport de la Banque d’Algérie sur les évolutions financières et monétaires du pays, M. Loukal a rappelé que les réserves de change étaient de 86,08 milliards de dollars à fin septembre 2018 et de 88,61 milliards de dollars à fin juin 2018.

Cette baisse des réserves de change est plus importante que les prévisions initiales du ministre des Finances. Ce dernier avait tablé en octobre dernier sur une baisse à 85,2 milliards de dollars à fin décembre 2018 et à 76,2 milliards de dollars à fin 2020.

- Advertisement -

Le matelas financier s’est ainsi érodé plus rapidement que prévu. 

Auteur
APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Sonatrach : accord avec six partenaires sur la révision des prix du gaz exporté

  Le PDG du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar a affirmé, mercredi à Alger, qu'il avait été convenu avec six partenaires de réviser les prix du...

Les plus populaires

Commentaires récents