31 janvier 2023
spot_img
AccueilCommuniquéNumilog : le PT soutient la grève générale de l'UW de UGTA...

Numilog : le PT soutient la grève générale de l’UW de UGTA à Bejaia

SYNDICATS

Numilog : le PT soutient la grève générale de l’UW de UGTA à Bejaia

Le Parti des travailleurs nous a fait parvenir un communiqué dans lequel il annonce son soutien à l’union de wilaya de l’UGTA et aux travailleurs de l’entreprise Numilog qui organisent lundi 21 septembre une grève générale.

L’Union de wilaya (UGTA) de Bejaia organise demain, lundi 21 septembre 2020, une grève générale avec marche, rassemblement et meeting en défense des droits des travailleurs et de leurs entreprises, pour dénoncer les licenciements et exiger la réintégration des travailleurs licenciés, pour dénoncer la précarité des entreprises et le désengagement des autorités de la wilaya, …

A juste raison, l’Union de wilaya rappelle dans son appel à la grève générale que trois mois de luttes des travailleurs de Bejaia, avec les moyens de la démocratie (marches, sit-in, rassemblements), n’ont pas eu raison des responsables et n’ont trouvé chez eux aucune oreille attentive pour résoudre les problèmes posés. Plus grave encore, dans le cas de Numilog, les responsables de l’entreprise refusent même d’appliquer la décision de justice qui a ordonné la réintégration des travailleurs licenciés.

C’est donc poussés dans leurs derniers retranchements et en position de légitime défense, que les travailleurs et leur syndicat (UW UGTA) recourent à la grève générale pour défendre leurs droits, leurs outils de survie : leurs entreprises et leurs emplois, menacés de liquidation dans le public comme dans le privé.

- Advertisement -

Le Secrétariat permanent du Bureau politique (SPBP) du Parti des travailleurs, salue l’UW UGTA qui a pris la responsabilité d’organiser les luttes des travailleurs de la wilaya de Bejaia, en appelant à la grève générale.

Cet appel qui rejoint les innombrables luttes des travailleurs, confrontés aux mêmes problèmes sur tout le territoire national, constitue leur voie de salut.

Le Parti des travailleurs qui est solidaire de toutes les luttes démocratiques et de de toutes les luttes des travailleurs pour leurs droits, dans le respect des missions des syndicats, apporte tout son soutien et toute sa solidarité aux travailleurs de Béjaia et à l’Union de wilaya UGTA et à tous les collectifs qui agissent pour la victoire de la formidable mobilisation en cours.

Alger, le 20 septembre 2020.

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’Université algérienne ou la zone de non-droit ?

Ce titre d’annonce n’est ni exagéré ni provocateur. Il reflète la réalité actuelle telle qu’elle se manifeste dans tous les campus du pays, ou...

Les plus populaires

Commentaires récents