2 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéOn ne connaît toujours pas la date du bac !!!

On ne connaît toujours pas la date du bac !!!

Suspense

On ne connaît toujours pas la date du bac !!!

A défaut d’une véritable démocratie dans le pays, on s’essaye à la consultation participative pour fixer la date du Bac. A quelle fin ? Pour éviter sa coïncidence avec le ramadhan.

Nous avons appris de la manière la plus sérieuse que les résultats de la consultation lancée ce jour même pour fixer la date de l’examen du baccalauréat permettront d’arrêter la date de cet examen officiel le 3 ou le 19 juin prochain. C’est la ministre en personne qui annonce la non-nouvelle !!!

La consultation élargie pour fixer la date de l’examen du baccalauréat, lancée ce jour et qui s’étalera jusqu’au 15 mars en cours via le site réservé aux candidats scolarisés, aux enseignants et aux inspecteurs, permettra de trancher sur le maintien de la date initiale du 3 juin ou le report de l’examen au 19 du même mois, a précisé Mme Benghebrit lors d’une conférence de presse animée au siège de la wilaya de Blida, en marge de sa visite de travail.

- Advertisement -

Affirmant que tous les établissements éducatifs étaient « entièrement prêts » à abriter l’examen (BAC) à la date du 3 juin, la ministre a ajouté que le report de cet examen de 15 jours dépendra des résultats de cette consultation qui vise en premier lieu l’intérêt des élèves.

Nous voilà donc rassurés ! Quant aux mesures pour éviter la fraude, on en parlera après.

Auteur
La rédaction avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Anis Rahmani, patron d’Ennahar, condamné à 10 ans de prison ferme

La Cour d'Alger a confirmé, dimanche, le jugement de première instance prononcé à l'encontre du patron du groupe Ennahar, Mohamed Mokaddem, dit Anis...

Les plus populaires

Commentaires récents