La karatéka algérienne, Louiza Abouriche (-55 kg), a terminé, dimanche, avec une médaille de bronze dans l’épreuve de kumite à l’Open de Paris (France), comptant pour le circuit « Premier League » de la Fédération internationale de karaté (WKF).
Pour aller chercher cette belle breloque en bronze, l’Algérienne a réalisé une entame de compétition parfaite. Louiza Abouriche a éliminé, tour à tour, la Lettonne, Marija Luize Muizniece, la Suissesse, Maya Schaerer et l’Azerbaïdjanaise, Madina Sadigova.
Toutefois, la belle série de victoire de l’Algérienne a pris fin en demi-finale face à l’Allemande, Mia Bitsch.
Contrariée de ne pas avoir pu atteindre la finale, la native de Freha (Tizi-Ouzou) s’est bien rattrapée lors de son combat pour la médaille de bronze en disposant de la Japonaise, Akira Yatoji. Cette victoire permettra à notre championne de se qualifier et gagner plus de points pour le championnat du monde 2025.
Médaillée d’or lors des Jeux Mondiaux 2023 des Arts Martiaux (U21), disputés à Riyad (Arabie Saoudite), en octobre 2023, l’Algérienne débute l’année 2024 avec un nouveau podium amplement mérité.
De son côté, Karima Mekkaoui n’a pas connu la même réussite que sa compatriote en terminant à la 7e position de la catégorie des -68 kg.
Avec Radio Algérie Multimédia