2 décembre 2022
spot_img
AccueilMise en avantMondiaux karaté-do : médailles d'or pour Cylia Ouikane et Louiza Abouriche

Mondiaux karaté-do : médailles d’or pour Cylia Ouikane et Louiza Abouriche

Cylia Ouikane (-50 kg, U21) et Louiza Abouriche (-55 kg, U21),

Cylia Ouikane (-50 kg, U21) et Louiza Abouriche (-55 kg, U21) ont décroché deux médailles d’or aux Championnats du monde de karaté-do (cadets, juniors et moins de 21 ans) qui se déroulent à Konya en Turquie.

Cylia Ouikane a dominé en finale la Marocaine Hiba Fellaoui, alors que sa compatriote Louiza Abouriche a battu la Kazakhe Bella Samasheva. Toutes deux appartiennent au club de la Jeunesse sportive de Fréha (Tizi-Ouzou)

C’est la troisième médaille d’or algérienne lors de ce rendez-vous mondial après celle du karatéka Nazim Douadi qui avait dominé samedi le Turc Ogragli Mostapha Islam (2-0), dans la catégorie des moins de 63 kg (kumité cadets garçons).

La localité de Fréha, dans la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie, avait accueilli en décembre 2021 triomphalement Cylia Ouikane quand elle avait décroché la médaille d’or du dernier championnat d’Afrique en 2021. Louiza Abouriche avait offert une médaille d’or à l’Algérie lors des derniers Jeux méditerranéens d’Oran.

- Advertisement -

De leur côté, Ines Sarah Ounnas (-48 kg, juniors filles) et Kenza Yahiaoui (-53 kg, juniors filles) avaient terminé la compétition à la 5e place, après avoir perdu leur combat pour la médaille de bronze, respectivement, face à l’Italienne Emma Colletti et la Slovène Nina Knaksinokova.

L’Algérie a pris part à la 12e édition des Mondiaux 2022 de karaté-do des catégories cadets, juniors et moins de 21 ans (U21), qui se déroulent jusqu’au 30 octobre à Konya (Turquie), avec un groupe composé de 28 athlètes.

Outre l’Algérie, cette compétition internationale enregistre la participation de plus de 1900 karatékas représentant 111 pays.

R.S.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La corruption en Algérie : « Le sorcier ne se guérit pas lui-même de ses maux »

La corruption a gagné du terrain dans de nombreux pays du tiers monde. Parmi les facteurs qui facilitent la corruption, on peut citer au...

Les plus populaires

Commentaires récents