30 novembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéOran : l'enseignant universitaire et chercheur Hadj Meliani s'est éteint

Oran : l’enseignant universitaire et chercheur Hadj Meliani s’est éteint

DISPARITION

Oran : l’enseignant universitaire et chercheur Hadj Meliani s’est éteint

L’enseignant universitaire et chercheur en patrimoine algérien, Hadj Meliani, est décédé vendredi, à l’âge de 70 ans des suites d’une maladie, a-t-on appris de sources universitaires.

Hadj Meliani, né à Oran en 1951, était un penseur très actif dans le domaine de la culture locale, enseignant à la Faculté des langues étrangères (Département de Français) de l’Université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem et chercheur associé au Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC).

Le défunt a obtenu sa licence en Langue et littérature française de l’Université d’Oran en 1978, puis un diplôme d’études approfondies en 1982, un magistère en 1989 de la même université, et un doctorat en 1997 de l’Université de Paris 13 (France).

Le défunt a, à son compte, plusieurs ouvrages sur la littérature algérienne et sur le patrimoine algérien, dont « L’aventure du raï : musique et société », qu’il a écrit en collaboration avec Bouziane Daoudi, entre autres.

Auteur
Avec APS

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Un colonel des Gardiens de la révolution abattu à Damas

Un colonel des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, a été tué, lundi 21 novembre, près de Damas par une bombe artisanale...

Les plus populaires

Commentaires récents