Vendredi 16 février 2018
Ouyahia dément la levée des subventions sur l’essence!
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a indiqué vendredi à Biskra que « le choix de la politique sociale impos(ait) d’oeuvrer à édifier une économie forte » et que l’Algérie ne supprimera pas les subventions ni sur l’essence ni sur un autre produit en 2019″
« Le choix de la politique sociale que l’Algérie a adoptée impose d’oeuvrer à édifier une économie forte », a déclaré le SG du RND et Premier ministre, au cours d’un rassemblement à la salle omnisports Mohamed-khaldi à l’occasion de la commémoration du 21e anniversaire de cette formation politique.
« L’Algérie a une politique sociale constante fondée sur la justice sociale et la solidarité nationale. Ce choix doit être consolidé par le travail », a-t-il ajouté, appelant à « sacraliser le travail ».
Devant une salle archicomble des militants et cadres de sa formation politique, M. Ouyahia a lancé : « Il faut arrêter avec le discours des droits légitimes, car il y a des devoirs sacrés à accomplir ».
Pour rappel, le ministre des Finances Abderrahmane Raouya avait, samedi dernier, depuis Dubaï, annoncé la levée des subvention de l’État sur l’essence en 2019.