Après l’annonce de la nomination de Vladimir Petkovic comme le nouveau sélectionneur des Verts, ce qui a surtout retenu l’attention au-delà de cette annonce, c’est surtout le salaire et les primes du technicien de 60 ans, en particulier qui intéressent l’opinion.
Selon des sources proches du dossier, Vladimir Petkovic, l’ex-entraîneur de la Suisse et des Girondins de Bordeaux, percevra un salaire mensuel de 135 000 euros, révèle le média La Gazette du Fennec. Ce montant, bien que substantiel, représente une baisse significative par rapport à son précédent salaire de sélectionneur qui atteignait 300 000 euros en Suisse. Petkovic s’est engagé jusqu’en 2026.
En comparaison, Djamel Belmadi touchait un salaire mensuel de 208 000 euros. Les représentants de Petkovic ont donc fait des concessions sur le salaire brut, mais ont inclus des clauses lucratives dans les primes d’intéressement. En effet, outre le salaire, le contrat de Petkovic comprend des clauses de primes particulièrement juteuses. Jugez-en : une prime de 100 000 euros pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et une prime beaucoup plus conséquente de 400 000 euros si l’Algérie se qualifie pour la Coupe du monde 2026. Ce pactole XXL pour le sélectionneur suisse ne devrait pas lui échapper.
L.M./A. Sport