19 juillet 2024
spot_img
AccueilCommuniquéPetrofac-HQC va réaliser un complexe pétrochimique pour 1,5 milliard USD à Arzew...

Petrofac-HQC va réaliser un complexe pétrochimique pour 1,5 milliard USD à Arzew pour Sonatrach

Sonatrach

Le groupe Sonatrach, à travers sa filiale « STEP  Polymers Spa », a attribué un contrat de réalisation d’un complexe  pétrochimique à Arzew pour 1,5 milliards de dollars au consortium  Petrofac-HQC, a indiqué Sonatrach jeudi dans un communiqué.

STEP Polymers Spa, filiale 100% de Sonatrach, a attribué au consortium  cino-britannique Petrofac-HQC, le contrat EPC (Engineering, Procurement, Construction), au niveau de la zone industrielle d’Arzew (Ouest du pays), d’un complexe pétrochimique destiné à la production de 550.000 tonnes/an de polypropylène pour un montant de 1,5 milliards USD, fait savoir la même source.

« C’est l’aboutissement d’un processus de sélection, lancé en avril 2021, à travers une consultation restreinte, vers des leaders mondiaux dans le domaine de la construction des complexes pétrochimiques », souligne le communiqué.

Le contrat a été attribué au soumissionnaire le mieux-disant, le consortium Petrofac-HQC, conformément à la procédure de passation de marchés, en vigueur au sein de la STEP Polymers Spa, pour une durée de réalisation de 42 mois, précise Sonatrach

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents