20 janvier 2022
spot_img
AccueilCommuniquéPétrole : les prix du baril avoisinent les 84 dollars

Pétrole : les prix du baril avoisinent les 84 dollars

Pétrole

Le marché de l’énergie est sous tension en Europe où les prix de l’énergie explosent. Pendant ce temps, les cours du pétrole continuent de grimper après avoir été propulsés par les prévisions publiées mardi par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA), et en attendant ses chiffres hebdomadaires sur les stocks aux Etats-Unis.

Le cours du pétrole remonte lentement, malgré la décision de la Russie et des pays du Golfe de mettre plus de baril sur le marché. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour échéance en mars prenait vers midi 0,11% à 83,81 dollars.

A New York, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en février gagnait 0,26% à 81,43 dollars.

L’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) a publié mardi ses perspectives énergétiques à court terme, faisant atteindre au Brent et au WTI leur plus haut niveau depuis le 10 et le 16 novembre respectivement.

Dans ce document, elle a révisé à la hausse ses prévisions de demande de pétrole aux Etats-Unis en 2022 et s’attend désormais à ce qu’elle augmente de 840.000 barils par jour.

«Les acteurs du marché pétrolier en ont tiré leurs propres conclusions et ont acheté des contrats à terme sur le pétrole en prévision d’une demande de pétrole toujours robuste», notent les analystes.

L’EIA a relevé de près de 5 dollars (4,90) son estimation de prix moyen du Brent (74,95 dollars) et du WTI (71,32) pour 2022 par rapport à sa dernière publication, début décembre.

Le marché attend désormais le rapport hebdomadaire des stocks américains de brut et d’essence, publié par l’EIA.

Les analystes tablent sur une baisse de 1,85 million de barils, selon le consensus médian établi par l’agence Bloomberg. Il s’agirait de la septième baisse consécutive en autant de semaines.

La fédération professionnelle de l’American Petroleum Institute (API), qui publie ses données la veille mais dont les chiffres sont jugés moins précis, a également rapporté mardi une légère baisse des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis. L.M./agences

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Bouira : la jeune Tilleli Belabaci placée en garde à vue

Outre Wissem Sifouan placée sous mandat de dépôt, Tilleli Belabaci, arrêtée ce 17 janvier, est placée quant à elle en garde à vue en...

Les plus populaires

Commentaires récents