Site icon Le Matin d'Algérie

Plainte contre Nabil Bentaleb « pour incitation à la haine homophobe »

Bentaleb

 Suite à des actes considérés comme homophobes, l’association « Bleus et Fiers » va porter plainte contre six acteurs du football français, dont le joueur algérien Nabil Bentaleb et le LOSC.

La 38e et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats, jouée dimanche 19 mai en intégralité sous le format d’un multiplex, était dédiée à la lutte contre l’homophobie. Cependant, certains joueurs comme l’international algérien Nabil Bentaleb ont fait mine de ne pas jouer le jeu.

Ainsi, pendant que ses partenaires posaient devant la banderole de lutte contre l’homophobie, Nabil Bentaleb, pensionnaire du LOSC, faisait ses lacets. Le Lillois et son club vont faire l’objet d’une plainte « pour incitation à la haine homophobe ».

« Nous allons également porter plainte contre l’AS Monaco, Mostafa Mohamed et le FC Nantes, Nabil Bentaleb et le LOSC, ainsi que la LFP, pour incitation à la haine homophobe. Ça me paraît indispensable de porter plainte, ne serait-ce que pour le symbole. C’est censé être le rôle de la LFP, mais elle ne le fait jamais, même en cas de chants homophobes… », confiait Jean-Baptiste Montarnier, le président de l’association de supporters LGBT + de l’équipe de France de foot « Bleus et Fiers ».

La rédaction

Quitter la version mobile