16 juin 2024
spot_img
AccueilPrincipalePlainte contre Nabil Bentaleb « pour incitation à la haine homophobe »

Plainte contre Nabil Bentaleb « pour incitation à la haine homophobe »

 Suite à des actes considérés comme homophobes, l’association « Bleus et Fiers » va porter plainte contre six acteurs du football français, dont le joueur algérien Nabil Bentaleb et le LOSC.

La 38e et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats, jouée dimanche 19 mai en intégralité sous le format d’un multiplex, était dédiée à la lutte contre l’homophobie. Cependant, certains joueurs comme l’international algérien Nabil Bentaleb ont fait mine de ne pas jouer le jeu.

Ainsi, pendant que ses partenaires posaient devant la banderole de lutte contre l’homophobie, Nabil Bentaleb, pensionnaire du LOSC, faisait ses lacets. Le Lillois et son club vont faire l’objet d’une plainte « pour incitation à la haine homophobe ».

« Nous allons également porter plainte contre l’AS Monaco, Mostafa Mohamed et le FC Nantes, Nabil Bentaleb et le LOSC, ainsi que la LFP, pour incitation à la haine homophobe. Ça me paraît indispensable de porter plainte, ne serait-ce que pour le symbole. C’est censé être le rôle de la LFP, mais elle ne le fait jamais, même en cas de chants homophobes… », confiait Jean-Baptiste Montarnier, le président de l’association de supporters LGBT + de l’équipe de France de foot « Bleus et Fiers ».

La rédaction

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents