16 juin 2024
spot_img
Accueil360°Le message raciste des Républicains à l'Algérie

Le message raciste des Républicains à l’Algérie

En France, le parti Les Républicains fait mieux que l’extrême droite. Il réalise même la course en tête devant le RN concernant la colonisation de l’Algérie et les questions de l’immigration.

Pensifs racistes, nostalgiques de la colonisation,… Les Républicains version Eric Ciotti ont-ils perdu la boussole ? Il y a de quoi s’interroger à la découverte d’un visuel par le parti présidé par Éric Ciotti ce jeudi 30 mai, en réaction à une demande faite par l’Algérie au sujet de la restitution de biens de la part de la France.

Le tweet ? Un photomontage de clichés de supporters algériens à Paris agrémenté de ce commentaire « Message de service à l’Algérie, il faut tout reprendre, les biens et le mal : criminels, délinquants, clandestins, OQTF … » écrit le parti Les Républicains dans ce tweet destiné à l’Algérie.

Le message nauséabond du parti Les Républicains est clair : Eric Ciotti sous-entend que l’émigration algérienne se résume à des délinquants, des repris de justice et des mal élevés.

Ce tweet raciste fait allusion au communiqué de la commission mixte algéro-française qui s’est réuni à Alger. A son issue la partie algérienne a demandé à la France un certains nombre d’objets que la France a emporté avec elle à l’indépendance de l’Algérie.

Dans un second tweet, Eric Ciotti écrit cette saillie comminatoire : « Transmettons également à l’Algérie la liste des délinquants qu’ils doivent reprendre chez eux. » Il faut croire que l’individu doit faire pâlir de jalousie les durs de la droite identitaire chère à Eric Zemmour et Marion Maréchal Le Pen.

Inaudibles, Les Républicains au plus mal dans les sondages ruent dans les brancards. Ils essayent de se distinguer avec un discours qui n’a rien à envier à l’extrême droite. La perspective des européennes leur fait sérieusement perdre la tête.

Yacine K.

9 Commentaires

  1. La seule choses qui derange dans ce voeu parce qu’il est unjuste dans le sens DESEQUILIBRE’. C.a.d., que ce dont il est question est d’UN ECHANGE QUITABLE ! Tout ce monde repartirait tres volontier, si seulement la MERDE qu’a laisse’ la france labas et celle qu’elle a alimente’ 60 ans durant doit etre reprise par la France !!! A commencer par tout ce que le HARKIsme qu’ils ont bien plante’ labas et ses fruits encore actifs jusqu’a maintenant soit repris par Franca !!!
    Sinon, sur le point de vue pratique, il n’y a pas moins mieux pour couler l’economie Francaise. Le seul capital de la France est dans sa langue, c.a.d. un Capital Intellectuel qui est helas pour la France INACCESSIBLE a quelconque etranger, EXCEPT les Algeriens. Et sans les etrangers, la France coulera PLUS VITE, car couler, elle le fait depuis des decennies deja.

    • Donc après 62 ans d’indépendance tout est de la faute de la France ?
      Ne trouvez vous pas que c’est un peu gros comme ficelle ?
      Ceux qui ont détruit l’Algérie et qui la détruisent encore aujourd’hui c’est les Algériens eux mêmes et personne d’autre.
      Quant un pays renie son histoire,il n’a aucun avenir, comme par exemple le ministère des moudjahidines qui coûte plus cher que l’éducation nationale, c’est França qui l’a fait ?
      Arrêtons de se victimiser et de pleurnicher à longueur de journée, en accusant les autres, car tout simplement personne ne calcule ce pays, à part pour ses richesses qui sont dilapider,par le régime sous les applaudissements du peuple en mettant sur piédestal 3amhoum teboune, alors que son histoire est aussi crapuleuse que tous ceux qui sont sous les verrous.

      • Je ne dis pas tout, mais c’est tout un ensemble de facteurs dont dont beaucoup arrangent bien la France et la victimisation que demontre ce pluk en est une. Ce n’est tout de meme pas par pitie’ ou solidarite’ de la part de la France que les Algeriens qui y sont en France? tout de meme ! Ils y sont parce que la France en a besoin et ces injures recurrantes a leur eguard et surtout la permission de les emettre contribut a les tenir sous control. Quel control? Celui de leur devalorisation – La France officielle en ne faisant pas barrage a ce genre d’invictive publique c.a.d. en protegeant ceux(des algeriens) qui lui conviennent de ceux qui la genent… Cette incapacite’ provient aussi de l’accomodation de la tyrannie d’Alger par Paris. Sinon, si ce bidule de chiotti se retrouver a devenir la nana d’un prisonnier Algerien en prison donc et le macron renvoyait les chameaux, elle se retrouverait a court de population capable de faire du Ze Ze Zi maannn … Bref, les Algeriens en France ne sont pas tous les meme !!! Une tres grnade/majorite’ des ces Algeriens qui lui sont utiles sont ainsi reduite a la MDR que Chillent les Specimen du regime et a les traiter comme tels. Mais je vous donne raison au vu que les Algeriens continuent de porter cette fransa sur un pedestal. Oui, ils feraient mieux de reclamer leur propre pays, mais moi je m’interdis de les juger de ne pas faire ce que je ne fais pas meme ! Je ne suis pas un descendant d’un sergent de l’ADF pour chanter la meme chanson…
        Ce regime continue d’exister les accomodations des champions de la bonne-pensance… Que je sache il n’y a qu’Eric Zemmour qui soigne a moitie’ son vocabulaire… Et j’e comprends par votre reference aux « algeriens » comme aux « Algeriens » qui vivent en France et non ceux d’Algerie.

      • To khorti
        FRANCHEMENT TU NE DIS PAS QUE DU KHORTI.
        En supposant que la signification du mot khorti est familière pour toi.
        Bien à toi (désolé pour le tutoiement le vouvoiement aurait était un peu distant)

    • Il faut d’abord balayer devant sa porte , La France est partie depuis 60 ans . Le seul responsable de cette situation c’est les tenants du régime .Un seul exemple l’ancien ministre des moudjahidines qui réclamer à qui veut l’entendre le repentance à la France ;il vie ou actuellement chez FAFA . Qui réclame les visas pour leur progénitures c’est les kabranettes que la France à laisser « les loups dans la bergerie . VIVE LA KABYLIE INDEPENDANTE ET LIBRE . Depuis la nuits des temps nous avons pratiqué la démocratie avec le DJAMAA . cette instance dans les villages règle les problémes et apporte assitance et solidarité . Pour solutionner certains problèmes domestique la diasporas apporte une aide financière et les gens sur place font les travaux . Nous n’avons besoins ni du bachagha ,ni di caïd . AZul oula nazoul .Tarnimth .

  2. Il est dommage que vous accordiez de l’importance aux propos d’Eric Ciotti, un individu qui a pleurniché auprès de Christian Estrosi pour se faire dispenser du service militaire et qui vient donner des leçons de patriotisme.
    Ne perdez pas votre temps avec ce personnage.

    • Tu cherche a faire rire toi??? Comme si ce n’etait pas LA QUALITE’ 1ere d’un Politico, de pleunicher, de mentir et de tromper !!!!! PARTOUT ET DE TOUS LES TEMPS – Politiquer c’est la tromperie et deception des MASSES, mon cher… Vous vivez sur quelle planete vous ???

  3. c’est électorale ni plus ni moins . Mais il ne faut pas nous mentir ; aprés 130 ans de colonisation , nous avons obtenus notre indépendance ; nous devons rester chez nous , retrousser les manches ; et faire de se magnifique pays un Eldorado . Mais le malheur est venu de Oujda a sa tete Boukharouba pour anéantir tous espoir . Et cela continu jusqu’a nos jour avec la complicité de la France qui a laisser sur place ces sbires « les Nazar et consort  » . Le régime algérien fait de la gesticulation , à l’arrivé des élections , il nous sort de sa manche le patriotisme .Cela ne marche plus , ils agissent comme des enfants qui font leur crise d’adolescents . circuler il ni a rien a voir .Vive la Kabylie libre et indépendante avec une vraie démocratie ,et j’y crois comme fer .Azul

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents