6 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Plus de 200 incendies enregistrés à Béjaïa en juillet

Plus de 200 incendies enregistrés à Béjaïa en juillet

ENVIRONNEMENT

Plus de 200 incendies enregistrés à Béjaïa en juillet

La wilaya de Béjaïa a enregistré au cours de ce mois de juillet (du 1er au 17) au moins 202 feux de forêt à travers plusieurs localités. Aucune perte humaine n’a été déplorée. Le bilan de la protection civile annonce plutôt des dégâts matériels et des habitations en danger. Face à cette situation, le wali de Béjaïa agit sur le terrain.

«Nous avons enregistré pas moins de 202 incendies en milieu végétal, dont 28 feux ont été plus ou moins importants, avec un total avoisinant les 215 hectares de végétation détruite, plus de 1000 bottes de foin, plus de 1300 arbres fruitiers partis en fumée, ainsi qu’une centaine de ruches d’abeilles», a affirmé notre source.

Dans la journée de ce mercredi, 20 incendies ont été signalés dont 5 sont jugés «importants», fait-on savoir encore.

Une vingtaine d’hectares de végétation (broussailles, foret et arbres fruitiers…), ont été ravagés par les flammes dans les localités de Tahanout, Ait Smail et Tala Hamza. Entourées de feux, des maisons sont exposées au danger. La protection civile s’est engagée davantage aux côtés des services des forêts pour maîtriser les incendies. 

- Advertisement -

Le wali de Béjaïa s’est déplacé, hier mercredi 17 juillet, dans la localité de Tala Hamza afin de «s’enquérir de la situation et instruire tous les intervenants notamment sur la bonne maîtrise de l’incendie et la protection des habitations et des citoyens en premier lieu», rapporte encore la direction de la protection civile de Béjaïa. 

Les autres localités touchées sont Tasmat dans la commune de Timezrit, le mont El Ghaba dans la commune de Semaoune (Amizour) et Sfayeh dans la commune d’Adekar. D’importants espaces verts ont été détruits.

Il importe de souligner que le départ des feux de forêt a été signalé tôt cette année. D’ailleurs, le bilan du mois de juin dernier, a révélé le déclenchement de 216 incendies à travers toute la wilaya. 18 ont été jugés plus ou moins importants. 90,5 hectares de végétation ont été consumées.

Auteur
Mounir Outemzabt

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents