1 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéPlus de 600 délits enregistrés par la police à Batna

Plus de 600 délits enregistrés par la police à Batna

POLICE/JUSTICE

Plus de 600 délits enregistrés par la police à Batna

Le premier responsable de la cellule de communication Ben Achi Mohamed et l’officier, Si Ahmed Salah, ont présenté un bilan des opérations menées par la police en septembre. Plutôt impressionnant !

Il est d’emblée signalé l’accomplissement de 102 opérations dont 15 autres opérations ont été conjointement effectuées avec les services de la brigade de la gendarmerie, 2032 opérations de contrôle de véhicules, 2556 contrôles de personnes, l’arrestation de 43  personnes mandats de dépôt et 111 procédures judiciaires de citations directes et d’autres poursuites judiciaires.

Les services de sécurité de la wilaya de Batna ont ainsi enregistré 664 délits divers, selon les chiffres donnés. Par ailleurs des tentatives de meurtre et autres trafics de faux billets ont été enregistrés par la police dans la wilaya.

- Advertisement -

Y sont impliqués 545 individus dont 102  ont été écroués. En outre, 272 affaires diverses ont pour auteurs 229  individus dont 17 ont été arrêtés et écroués. Dans les 48 délits recensés sont concernées 60  personnes, dont 12 arrêtées. Toujours dans le même volet, on enregistre 32 affaires diverses impliquant 35 personnes dont  huit arrêtées. Il faut signaler aussi que 11 autres délits selon le communiqué, ont eu pour auteurs 10 dix personnes, lesquelles sont arrêtées. En outre, on note 260 autres délits divers y impliquant  132 individus dont 06 écroués.

Par ailleurs, on note 38 affaires de drogue et stupéfiants. 08.071 kilogrammes de kif et 545 comprimés en plus de 07 canettes (produit liquide considéré comme drogue) ont été saisis sur 71 personnes entre consommateurs et dealers ; 17 d’entre eux ont été écrouées. En ce qui concerne les accidents de la circulation, on enregistre 35 personnes blessées dont quatre personnes décédées tandis que 2277 PV ont été infligés, selon les degrés de la faute.

431 permis de conduire ont fait l’objet de retrait, 11 PV concernant l’hygiène et la protection de l’environnement ont été établis, alors qu’au registre des constructions illicites, on relève 52 PV. A noter que 03 constructions illicites (d’habitats) ont  fait de démolition sur ordre des autorités administratives durant le mois de novembre.

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

A qui va profiter le gaz africain ?

L’Afrique est de plus en plus courtisée par l’Europe pour ses réserves en gaz. À la suite de la crise énergétique, les investissements et les...

Les plus populaires

Commentaires récents