4 décembre 2022
spot_img
AccueilA la unePlusieurs activistes du Hirak face aux juges ce mardi

Plusieurs activistes du Hirak face aux juges ce mardi

Hirak

De nombreux hirakistes passeront devant les juges ce mardi 25 octobre 2022, annonce le CNLD. 

Tizi Ouzou :

Fateh Kaced sera présenté demain, 25 octobre 2022, devant le procureur près du tribunal de Tigzirt, wilaya de Tizi Ouzou.

Il a été arrêté le dimanche, 23 octobre 2022, devant le tribunal de Tigzirt où il se déroulait le procès du détenu d’opinion, Omar Acherfouche. Depuis, il est maintenu en garde à vue au niveau du commissariat de Tigzirt.

Bordj Menaiel :

Audition de Toufik Hamadene devant le juge d’instruction près du tribunal de Bordj Menail, wilaya de Tizi Ouzou.

Béjaïa :

-Le procès de l’universitaire Hakima Sbaihi devant la chambre correctionnelle près du tribunal de Béjaïa.

- Advertisement -

Les chefs d’accusation retenus contre elle :

1- publications incitatives portant atteinte à l’intérêt national

2- incitation à attroupement

3- atteinte à l’ordre public

4- diffusion de fausses informations de nature à porter atteinte à l’ordre public

5- offense au président de la république

6- Outrage à corps à corps constitué

– L’annonce du verdict à l’encontre de Yazid Mebarki. Le parquet près du tribunal de Béjaïa a requis contre lui deux ans de prison ferme et 100 000 dinars d’amende.

Le procès de Yazid Mebarki a été renvoyé à plusieurs reprises, au 12 juin 2022 puis au 18 octobre 2022, alors qu’il était initialement programmé pour le 29 mai 2022 après le renvoi du 8 Mai 2022 au tribunal de Béjaïa.

Chefs d’inculpation : publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national, tentative de dissuader les citoyens d’accomplir le vote.

Alger (Sidi M’hamed) :

L’annonce du verdict concernant l’affaire de Farouk Oucheni. Le parquet près du tribunal de Sidi M’Hamed, Alger, a requis contre lui dans les deux dossiers la reconduction de la peine, qui est de 3 ans de prison ferme et une amende dans chaque dossier.

Djelfa :

Le procès du détenu, Youcef Touati, devant la chambre correctionnelle près du tribunal de Djelfa.

Tlemcen :

Délibérations concernant l’affaire en appel d’Ahmed Al Az Zina, contre lequel le parquet près du tribunal de Tlemcen a requis l’application de la loi, par rapport à une condamnation en première instance de 6 mois de prison ferme et d’une amende de 20 000 dinars.

Khenchela :

Le procès en appel de Rezki Bouziane, d’Abdelhak Gharbi, de Moussa Djeglal, d’Oussama Azizi, d’Idris Chekhab ( à mobilité réduite), de Mohamed Sedik Kabouche, de Bilal Kacha, de Laid Sahraoui, d’Idris Khetas, de Houcine Bourezk, d’Oussama Lechekheb, Djalel El Dinne Mira, Mohamed Amine Bourabha, Rabai Ounsoul, de Achour Asaidi, de Abdelmalek Merah, d’Oumar Aib, de Nadir Bougheridi, d’Azzedine Ben Ferhat, de Farid Abdelaziz Ferhati et d’Ahmed Amine Goujil, devant la chambre pénale près du tribunal de Khenchela.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’école d’aujourd’hui : connaissances fast easy come, easy go

La mission de l’école consiste à transmettre des connaissances et à dispenser des savoirs avec pour un objectif : l’épanouissement de l’enfant. Et comme...

Les plus populaires

Commentaires récents