26 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéPlusieurs centaines de personnes tiennent un sit-in de protestation à Ouargla

Plusieurs centaines de personnes tiennent un sit-in de protestation à Ouargla

Gel des projets d’habitat, désinvestissement, chômage…

Plusieurs centaines de personnes tiennent un sit-in de protestation à Ouargla

Place de Souk Hadjar, au vieux ksar de Ouargla. Un rassemblement qui a réuni plusieurs centaines de personnes a eu lieu, samedi 10 mars, pour dénoncer le gel massif de tous les programmes qui touchent directement la vie des citoyens. Exemples ? Le logement, les salles de soins spécialisés, CHU, l’Unité des soins anti-brûlures et tous les travaux public. Tout est paralysé dans cette région. Le désinvestissement, la précarité, le chômage qui touche toutes les couches de la société sont les autres raisons de ce rassemblement.

Ouargla

Les manifestants ont dénoncé en outre l’oppression et l’injustice exercée à leur encontre. Cependant les protestataires ont insisté sur l’unité nationale et leur attachement à l’Algérie.

- Advertisement -

La foule de protestataires s’est dispersée dans le calme mais avec une détermination ferme de renouer avec les rassemblements pacifiques dans le cas où le gouvernement reste sourd à ses revendications. « C’est devenu une habitude, le gouvernement ne nous entend plus quand il s’agit de revendications des population de sud, nous sommes abandonnés et livrés à la hogra », rappelle un des manifestant.

Ce premier mouvement de protestation sera-t-il entendu ?

Auteur
Abderahmane Lahouel

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Boualem Sansal reçu à l’Académie des Sciences d’Outre-mer

L’écrivain Boualem Sansal est désormais membre associé de l’Académie des Sciences d’Outre-mer dont le siège est situé rue La Pérouse à Paris. Son installation, effectuée...

Les plus populaires

Commentaires récents