23 avril 2024
spot_img
AccueilMondePlusieurs régions de France ont les pieds dans l'eau

Plusieurs régions de France ont les pieds dans l’eau

La perturbation arrivée par la Bretagne, mardi, « ne sera pas de nature à aggraver la situation hydrologique des secteurs en vigilance orange ou rouge, mais pourra cependant ralentir les décrues », prévient Météo-France.

La prudence reste de mise. Météo-France a maintenu sa vigilance rouge sur l’Yonne en raison des crues attendues, mercredi 3 avril. Par ailleurs, trois autres départements sont toujours concernés par une alerte orange : l’Aube, la Haute-Marne et la Côte-d’Or. En revanche, Météo-France a levé la vigilance en Saône-et-Loire.

« Certaines crues importantes à majeures sont encore en cours du Morvan à la Champagne », mais aussi sur l’Armançon, dans l’Yonne, détaille Vigicrues dans son dernier bulletin« La perturbation arrivée par la Bretagne depuis le début de soirée (…) mardi va s’étendre sur une large moitié nord du pays aujourd’hui mercredi. Elle ne sera pas de nature à aggraver la situation hydrologique des secteurs en vigilance orange ou rouge, mais pourra cependant ralentir les décrues. » « Des crues importantes sont en cours sur le Serein (89), la Brenne (21), la Marne amont (52) et la Seine amont (21, 10) maintenus en vigilance orange », détaille aussi Vigicrues. 

En conséquence, « des inondations très importantes sont possibles y compris dans les zones rarement inondées », prévient l’institut. Par ailleurs, « les conditions de circulation peuvent être rendues extrêmement difficiles » et « des coupures d’électricité plus ou moins longues peuvent se produire ». Enfin, « des phénomènes de rupture ou de débordement de digues peuvent se produire », et « les zones en sous-sol, notamment les parkings souterrains, peuvent être dangereuses ».

Francetvinfo

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents