23.2 C
Alger
lundi 19 mai 2025
AccueilCommuniquésPortes ouvertes à la CNAS de Tiaret

Portes ouvertes à la CNAS de Tiaret

Date:

Dans la même catégorie

Conseil des ministres : importation en cabas, partenariat…

Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion du Conseil...

Le ministre de la Communication au cœur d’une énième polémique

Le ministère de la Communication a "formellement" démenti les...

Intempéries : trois décès et plusieurs blessés près de Djelfa 

Les violentes intempéries qui frappent le nord de l'Algérie...

Saisie de plus de 500 kg de cannabis à Sidi Bel Abbes

Le juge d'instruction près le pôle pénal spécialisé d'Oran...

Importation de café et des bananes : les opérateurs publics comme recours

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

CNAS

L’agence CNAS de la wilaya de Tiaret a organisé ce mardi 29 novembre au sein dede la salle des conférences de l’agence CNAS de Tiaret, une Journée portes ouvertes ouvertes animées par la CNAS ayant pour thème «La commission ad hoc d’hygiène et de sécurité, un organe vital pour la sécurité et la santé des travailleurs».

Cette rencontre de sensibilisation et de vulgarisation à laquelle ont pris part les responsables de la CNAS, l’inspection du travail, la médecine du travail, les responsables syndicaux et les cadres des divers organismes publics et privés dont le risque des maladies et des accidents professionnelles sont très élevés avait pour objectif principal l’explication du rôle de la commission d’hygiène et de sécurité et de la médecine du travail sur les facteurs de risque d’échanger avec les professionnels d’hygiène et de sécurité auprès des entreprises publiques et privées et de découvrir les actions menées sur le terrain.

Lors de son intervention, le Directeur de l’agence de la CNAS Tiaret, M. Beraka Mohamed, a expliqué dans le détail le rôle vital de la commission CPHS au sein des entreprises pour prévenir la santé des travailleurs afin d’arriver à réduire le nombre d’accidents de travail et de maladies professionnelles.

« Des sorties d’inspection sont menées régulièrement par des contrôleurs de la CNAS en collaboration avec l’inspection de travail dans les différents chantiers et ateliers afin de contrôler les outils nécessaires à la mise en oeuvre de la prévention des risques des maladies et des accidents professionnels », rajoute le Directeur de la CNAS.

K.O.

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici