29 septembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéPossible découverte d’hydrocarbures au Niger par Sonatrach

Possible découverte d’hydrocarbures au Niger par Sonatrach

C’est Ould Kadour qui l’annonce

Possible découverte d’hydrocarbures au Niger par Sonatrach

Des indices « très positifs » ont été enregistrés récemment par l’entreprise Sonatrach concernant une nouvelle découverte d’hydrocarbures au Niger, a annoncé, lundi à Hassi-Messaoud (900 km au sud d’Alger), le Président directeur-général (Pdg) du groupe Sonatrach, Adelmoumen Ould Kaddour.

S’exprimant lors d’un point de presse, au terme de sa visite de travail et d’inspection dans la région, M. Ould Kaddour a fait état « d’indices très positifs enregistrés, ces derniers jours, sur une nouvelle découverte d’hydrocarbures, effectuée par Sonatrach, au Niger ».

« On a foré et on a trouvé, mais pour l’instant ce n’est pas encore une découverte économique, parce qu’il faut tout une phase d’évolution, malgré cela, les prémices et les indices sont très positifs », a-t-il précisé.

- Advertisement -

« L’entreprise est en train de préparer son futur pour savoir où il est possible d’aller dans 10 à 15 ans », a soutenu le Pdg de Sonatrach, en soulignant l’importance du développement de la pétrochimie en Algérie, notamment dans le cadre du partenariat étranger.

« Nous avons rencontré plusieurs entreprises étrangères qui souhaiteraient revenir en Algérie, en vue d’investir dans le domaine des hydrocarbures », sachant que certaines entreprises ont commencé déjà à revenir, a-t-il dit.

Et d’ajouter : « l’Algérie, qui a passé une période terrible, est devenu un pays stable et la sécurité est là, grâce au travail du Président de la République ».

La chose importante, a-t-il dit, est de faire passer un message clair que « l’Algérie est un pays sérieux, un pays debout qui dispose de diverses capacités et potentialités, infrastructures, ressources humaines et logistiques, susceptibles de répondre aux besoins de nos partenaires », a-t-il conclu.

Auteur
APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’euro à son bas niveau depuis 20 ans

L'euro reculait de nouveau mardi face au dollar, à un souffle de son record depuis 20 ans, déséquilibré par les inquiétudes liées au gazoduc...

Les plus populaires

Commentaires récents