3 mai 2024
spot_img
AccueilChroniquePoutine, Tebboune et le racisme contre les Algériens !

Poutine, Tebboune et le racisme contre les Algériens !

Poutine et Tebboune

D’après ce que je lis et j’entends, une écrasante majorité d’Algériens soutient Poutine avec force et conviction. Cela me cause un trouble profond par la nature raciste contre les Algériens de cette prise de position.

Voilà une vague immense du peuple algérien qui avait manifesté dans les rues pendant deux ans pour  empêcher un pauvre monsieur d’Algérie, Président de la république, légitimement élu, à se représenter aux élections présidentielles. Une seule fois et c’est le scandale, la démocratie était bafouée et la dictature s’installait.

Mais pour un étranger, Vladimir Poutine, c’est la bienveillance. Un Monsieur qui est au pouvoir depuis vingt ans et qui a manipulé la constitution en devenant président puis ce fut au tour du Premier ministre de l’être et inversement, dans une ronde de farandole. Il est dans son droit puisque le peuple l’a élu, disent cette majorité d’Algériens. Ce brave Tebboune, lui, serait un imposteur puisqu’il a le tort d’être Algérien.

C’est du racisme contre les Algériens !

- Advertisement -

Voilà des décennies que les Algériens se plaignent de leurs colonels, puis de leurs vaillants généraux en les accusant d’être d’abominables personnes alors que ce sont des patriotes qui défendent la patrie, avec honneur et bravoure.

Mais pour l’armée de Poutine qui a bombardé, assassiné et mutilé jusque dans les propres rangs de l’armée russe, il est pour ces Algériens un héros qui se bat à mains nus pour l’honneur de sa patrie contre le monde entier qui veut la détruire.

C’est du racisme contre les Algériens !

Pendant si longtemps, ce pauvre Maroc a été menacé de guerre avec les insultes de ces mêmes Algériens parce qu’il a annexé le Sahara occidental.

Mais lorsque Poutine annexe la Crimée et une bonne partie de l’Ukraine, ces Algériens manifestent leur soutien pour une cause qu’ils estiment être juste et légitime.

C’est du racisme contre des Maghrébins !

Pour quelques intellectuels et journalistes algériens incarcérés, par-ci par-là, le régime politique est exécré, accusé des pires crimes contre l’humanité alors qu’il ne fait qu’appliquer les lois de la république. De même lorsqu’il bloque des journaux ou musèle les autres, il est une abominable dictature

Un président russe incarcère, torture, empoissonne et pousse les opposants par le balcon ou dans les escaliers, c’est la défense légitime de la patrie contre les traitres qui veulent la combattre et la mettre en danger. De même qu’il la défend par une condamnation de dix années de prison lorsqu’on a l’impudence de prononcer le mot guerre ou de manifester contre un Président et son gouvernement qui sont à la tâche pour le bien des citoyens et de leur liberté.

C’est du racisme contre les Algériens !

Lorsque les autorités algériennes musèlent une langue et une culture jusqu’à poursuivre pénalement les porteurs d’un drapeau, autre que celui qui est officiel, c’est une action contre la diversité culturelle et linguistique. C’est une violence contre la dignité d’une population, les droits et libertés humaines.

Mais lorsque Poutine nie l’existence même de l’Ukraine, veut la raser de la carte ou la soumettre en la russifiant, par la force des armes ou de la russification de la population, c’est une reconquête de la souveraineté historique de la Grande Russie. Il veut, avec honneur et légitimité, reprendre ce qui a été spolié.

C’est du racisme contre les Algériens !

Franchement, tout ce que font les autorités Algériennes est détesté, insulté et combattu avec force et conviction.

Il faut que ces Algériens reviennent à la raison et accordent tout le respect à leur leader et régime politique qui est admirable et œuvre en conscience pour l’avenir prospère et démocratique du pays.

Il n’y a pas plus assassin, corrompu et liberticide que notre régime politique. Pourquoi le dénigrer et penser que les autres assassins, étrangers, sont plus honorables.

C’est du racisme !

Boumédiene Sid Lakhdar, enseignant

15 Commentaires

  1. le pouvoir maffieux et colonial installé à alger navigue à vue, il se cherche des alliés criminels corrompus à son image, pour se maintenir au pouvoir coûte à écraser son pauvre “peuple”.
    il se dirige à la vitesse de la lumière vers un mur, le choc sera brutal, c’est une question de temps , puis on verra ce que les russes ou fafa feraient…

    • drôles sont ces Algériens comme ce Boumediene sid Lakhdar, peut-être vit t’il dans un autre Monde où se cache t’il la vérité. il suffit simplement de voir et lire ce qui se dit en France (sa nourrice) pour comprendre que l’ALGÉRIE est non seulement visée par une coalition de traîtres et de pays pour la soumettre au desiratata des impérialistes et des oligarques d’hier et d’aujourd’hui.

      • @Ghali
        L’Algerie est visee de l’interieur par tes « idoles » pour la detruire petit a a petit en l’as delestant de toutes ses resources, annonant les generations futures, detruire les cultures locales et les remplacer par de l’importe , donner une mauvaise image des Algerien/nes, mettre en taule de simples citoyens pour objection au drame qu’ils vivent,…. et bien d’autres monstruosites locales que tu ne vois pas car aveugle par la betise humaines. La France n’as rien que foutre de vos malheurs ..le mal vient de l’interieur

      • L’ Ânegerie est attaqué de partout même les martiens, s’y mettent.
        Pouvez vous comprendre que vous n’êtes rien, même pas un pet de lapin. Vous ne produisez rien vous êtes des tubes digestif ambulants avec des grandes gueules. l’Algérie n’est rien et ne sera jamais rien tant que des lahassine comme toi sont en vie.

  2. La question qu’il faut se poser : Existe-t-il un « un peuple » algérien ? À mon humble avis, NON. Il y a un magma ou un ramassis de « bipèdes », incultes, acculturés et aliénés, appelé vulgairement « ghachis ».  » Les autorités algériennes » le savent parfaitement. Elles rigolent dans leurs casernes. Le système algérien ne chutera pas. Le « peuple » algérien le réclame et a besoin de lui pour le… protéger contre… lui-même et l’écraser le moment venu. Bourreau et protecteur.

  3. Il est dommageable, déconcertant que des intellectuels algériens fassent des amalgames et des raccourcis malintentionnés en affirmant qu’une écrasante majorité d’Algériens soutient Poutine avec force et conviction depuis l’occupation des régions de la frontière Est de l’Ukraine. La majorité des algériens sont plutôt conscient de l’hégémonie américaine illimité, ils sont contre l’unilatéralisme que les USA ont imposé à la planète depuis la chute du mur de Berlin, ils sont contre la mondialisation forcenée à l’américaine ! Boumédiene Sid Lakhdar auteur de l’article , dans sa haine contre Poutine il évoque le manque de démocratie, de liberté et la dictature en Russie mais oublie qu’aux USA et dans les pays occidentaux ce n’est pas meilleur concernant ces aspects là ! ça se dégrade même gravement dans les pays occidentaux par rapport à ce que se passe en Russie aujourd’hui en matière de liberté ! les journalistes et des médias sont exclus dès qu’ils sortent de la « doxa » du pouvoir en place!

    Et encore, on va épargner à Si Lakhdar les crimes commis par les USA avec la complicité des pays occidentaux contre l’Irak, la Syrie, la Lybie, le Palestine etc.. etc.. ! Si Lakhdar feint d’oublier que les algériens ne sont pas pour Poutine parce qu’il arme le régime algérien, mais du gfait de la situation géopolitique mondiale ! Ils ont la lucidité d’affirmer que Poutine a raison d’arrêter la progression de l’Otan jusqu’en Ukraine. Si Poutine n’avait pas mis le holà , après avoir patienter depuis 2014, l’OTAN aurait poussé le culot jusqu’à le cueillir dans sa chambre à coucher ! Celui qui ne comprend pas la géopolitique et la géostratégie des pays occidentaux contre la Confédération de Russie , je ne peux rien faire pour lui !

    • Au contraire, Poutine a ressuscité l’OTAN. Il a réussi à la faire renaître de ses cendres et maintenant tous ces pays la constituant sont en train de se réarmer et d’augmenter leurs budgets de la défense. Ajoutant à cela, beaucoup d’autres pays qui étaient hors de l’OTAN envisagent de la rejoindre car Poutine est devenu un véritable danger et une menace envers tous ses voisins.
      Concernant, l’Irak, la Syrie et la Libye, ceux qui sont responsables de leurs tragédies, ce ne sont certainement pas les américains mais plutôt leurs tyrans respectifs de Saddam à Kadhafi en passant par Assad. Par ailleurs, ce dernier est toujours en poste et continue à écraser son propre peuple et grâce à qui : Poooootinnne …….

      • Cher compatriote Menad, pardon de te le dire mais tu es hors du temps et de l’histoire ! Tu te focalises sur la guerre en Ukraine pour dire que Poutine a fait renaître de ces cendres l’OTAN alors que c’est depuis la chute du mur de Berlin en novembre 1989 que l’OTAN a mis progressivement et sûrement ses tentacules sur tous les pays de l’est après la chute de la Russie ! C’est parce que Poutine a mis le holà depuis 2014 pour montrer que l’Ukraine dans l’OTAN ne sera pas accepté qu’il y a eu cette intervention car il y va se sa sécurité et de sa souveraineté ! Celui qui n’a pas compris la géopolitique et la géostratégie des USA pour affaiblir et encerclé la Russie, je ne peux rien faire pour lui ! L’OTAN n’a pas attendu la guerre en UKRAINE pour se consolider , arak ghalet bel bezef y’a kho !!

    • « Celui qui n’a pas compris la géopolitique et la géostratégie des USA pour affaiblir et encerclé la Russie, je ne peux rien faire pour lui !  » Et donc, selon vous, en grand stratège qu’il est Poutine fonce droit dans le piège tendu en envahissant l’Ukraine, devenu un bourbier dans lequel il s’empêtre depuis près de 18 mois… ou mazal. L’Ukraine est un pays souverain qui veut intégrer l’UE et l’OTAN. De quel droit Poutine veut l’en empêcher. Il aurait dû, par contre, essayer de l’en dissuader en lui proposant mieux et non en lui déclarant la guerre où tout le monde en sortira perdant et en premier les Russes eux-mêmes. Selon moi, c’est un peu trop facile de mettre tout sur le dos des USA et de leur hégémonie, certes réelle mais ô combien amplifiée. On peut dire que ce qui est arrivé en Irak, en Libye et en Syrie c’est aussi la faute des USA. Mais pas que!

      • Cher compatriote @Larnaque. Poutine veut simplement préserver et protéger ses frontières immédiates avec l’OTAN qui veut phagocyté le dernier pays de l’ex-URSS en l’occurrence l’Ukraine, les autres étant déjà dans sa poche ! Par l’Est de Ukraine, les infiltrassions terrestres de la Russie rendent plus vulnérable ce pays ! Poutine , qui a patienté depuis 2014 pour trouver un accord avec l’occident sur la question ukrainienne, n’avait pas l’intention d’envahir toute l’Ukraine , il n’est pas fou à se point car il sait que c’est impossible. Mais il cherche à se protège en venant au secours des républiques populaires de Donetsk (RPD) et Lougansk (RPL), deux territoires séparatistes russophones et russophiles de l’Ukraine, qui se sont fait bomber depuis 2014, durant 10 ans avec 10 000 morts à la clé ! Si tu n’as pas compris cela je ne peux rien faire pour toi ! Il n’y a aucune arnaque ou autre entourloupe de la part de Poutine, il ne fait que protéger la souveraineté et l’intégrité de la Fédération de Russie, point barre !!

  4. Je peux comprendre les sympathisants des dictateurs !
    Mais, les Ukrainiens, par le vote, souhaitent intégrer l’OTAN et l’Union européenne !
    C’est vrai que les dirigeants algériens et bon nombre d’Algériens considèrent comme dangereux l’Union européenne et tout ce qui représentent l’Occident !
    d’ailleurs pour preuve, l’Algérie faisait partie de la Communauté européenne jusqu’en 1976 grâce à la France ! Mais l’ideologie arabo musulmane baatiste était plus forte !
    A mon avis, ce n’est pas racisme c’est de l’expérience d’un pouvoir incompétent et corrompu !
    D’ailleurs, c’est ancien ce sentiment, dès l’arrivée des soldats de l’armée frontières à Alger, nombreux algérois s’interrogeaient sur la capacité de ces zigotos à gérer un pays !
    Par l’intermédiaire des différents médias du pays, Poutine paraît dynamique et compétent et la Russie bienfaisante !
    Alors que la Russie n’achète Rien. C’est la France, l’Italie et l’Espagne qui contribuent aux échanges commerciaux ! Mais ce n’est que des représentations travaillées par la propagande, le méchant Occident et les bienfaisants Russes et Chinois (Dictatures) !

    • Cher compatriote @Lo ji , tu affirmes que les Ukrainiens souhaitent intégrés par le vote l’OTAN, mais ce n’est pas du tout le cas les républiques populaires de Donetsk (RPD) et Lougansk (RPL), deux territoires séparatistes russophones et russophiles de l’Ukraine, et que Poutine cherche à sauver. Ces régions russophones et russophiles je le répète, lutent depuis 2014 pour être indépendantes. Les populations de ces deux républiques ont recensé la mort de 10 000 citoyens de leur côté suite aux bombardements massifs et ininterrompus par l’armée Ukrainienne ! L’occident a toujours caché cette réalité dramatique !

  5. Brahim : Tu suis la propagande russe !
    C’est vrai que la population du Donbass utilise le russe comme langa Franca mais les Ukrainiens sont largement majoritaire ethniquement dans ce territoire !
    On doit s’intéresser à l’histoire de l’Ukraine pour comprendre la psychologie des Ukrainiens !
    Au début de l’époque bolchevique, le pouvoir communiste a organisé une famine en Ukraine contre les paysans (koulaks) et le NKVD a tué énormément d’Ukrainiens ! Étant donné la forte mortalité, les soviets ont favorisé une immigration russe dans la partie Est de l’Ukraine (surtout dans les villes) !
    Durant l’occupation nazie, beaucoup d’Ukrainiens ont été favorables aux Allemands ! Avec le retour du pouvoir soviétique, ils ont payé cher dans les goulags !
    Il faut s’intéresser au livre noir du communisme, c’est aussi laid que le nazisme et Poutine a été nourri par cette idéologie !
    En 2014, il y a eu une révolte à Donetz contre le pouvoir ukrainien ! Mais c’est bizarre, le régime Russe (Poutine) ne l’a pas reconnu à cette époque ! Pourquoi maintenant ?

    Brahim : Tu penses que le fait de parler une langue suffit pour rendre les habitants dépendant du pays qui est à l’origine de cette langue !
    l’Algérie devrait attaquer le Maroc, la Tunisie, la lybie au nom de la proximité de la langue et même de l’ethnie !
    Un bel exemple, c’est la France, elle devrait déclarer la guerre à la Belgique pour intégrer la Wallonie !
    En définitive, Poutine refuse de voir son espace Russe, soviétique, être bouffé par l’Occident !
    La Russie c’est la mégalomanie par l’armement ! Avec un PIB égal à l’Espagne avec du pétrole du gaz, c’est pas un paradis ! Ce n’est pas un hasard que de nombreux Russes émigrent comme les Algériens !
    j’aurais honte de défendre la Russie !

    • Lo ji Tu fais un grand détour d’histoire de l’Ukraine 🇺🇦 ok c’est une façon d’avoir des arguments mais là tu sors du sujet , tu refuses de comprendre la géostratégie, la raison vitale pour lesquelles la Russie a été obligée d’occuper l’Est de l’Ukraine , la bande frontalière. Si tu refuses d’entendre et de comprendre cela , évidemment que personne ne peut te convaincre.

  6. En conclusion, si je peux me permettre au risque de blesser certains, certains Algériens se plaignent de dictature, mais admirent et/ou justifient l’existence des dictateurs. Ces mêmes algériens n’accepteront jamais de vivre dans les pays de ces derniers, mais ils sont capables de risquer leur propre vie pour rejoindre les terres de l’occident qu’ils accusent de tous les maux…En voilà un paradoxe algérien…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents