27 mars 2023
spot_img
AccueilCommuniquéPrès de 7 milliards de dinars d'indemnisation accordées aux agriculteurs en 2018

Près de 7 milliards de dinars d’indemnisation accordées aux agriculteurs en 2018

EXPRESS

Près de 7 milliards de dinars d’indemnisation accordées aux agriculteurs en 2018

La valeur des indemnisations accordées en 2018 aux agriculteurs à travers le pays suite aux dégâts occasionnés par les épidémies et autres catastrophes naturelles avoisine les 7 milliards de dinars, a déclaré mercredi à Bordj Bou Arréridj le directeur général de la Caisse nationale de la mutualité agricole (CNMA).

Ces indemnisations ont concerné tous les agriculteurs et éleveurs assurés auprès de cette Caisse, a précisé Chérif Benhabiles, à l’APS en marge de l’inauguration du nouveau siège de la Caisse régionale de la mutualité agricole (CRMA) de Bordj Bou Arreridj.

Il a également indiqué que tous les agriculteurs et éleveurs, dont le cheptel a été affecté par la peste des petits ruminants (PPR) et la fièvre aphteuse, ont été indemnisés pour une valeur atteignant les 20 millions depuis le début de l’année en cours.

La valeur des indemnisations accordées démontre que « plusieurs agriculteurs et éleveurs réfutent encore l’idée de prendre une assurance » et ce en dépit, a-t-il soutenu, « des avantages assurées par la CNMA ».

- Advertisement -

Selon le responsable, les agriculteurs affiliés à d’autres filières du secteur agricole ont adhéré en 2018 au processus d’assurance comparativement aux années précédentes avec un taux avoisinant les 27% du nombre global des agriculteurs à travers le pays et qui dépasse 1,900 million d’agriculteurs.

Auteur
APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Que sera l’Algérie demain avec le modèle agricole actuel ?

Un vieux confrère retraité adresse une lettre aux jeunes agronomes. Il interpelle les nouvelles générations sur les méthodes agricoles. L'agriculture saharienne n'est pas durable. Elle...

Les plus populaires

Commentaires récents