AccueilA la unePrésidentielle 2024 : le taux de participation atteint 26,45 % à 17h

Présidentielle 2024 : le taux de participation atteint 26,45 % à 17h

Le taux de participation à l’élection présidentielle, qui se déroule ce samedi, a atteint jusqu’à 17 heures 26,45% au niveau national et 18,31% au sein de la communauté nationale à l’étranger, a annoncé le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

A la même heure, lors de la présidentielle de 2019, le taux de participation était de 33,26% Pour rappel, le taux de participation national était de 4,56%, à 10h00, tandis qu’il a atteint 13,11% à 13h00. Décision inédite, l’Anie a décidé de repousser la fermeture des bureaux de vote jusqu’à 20h.

En décembre 2019, Abdelmadjid Tebboune avait été élu avec 58% des suffrages, selon les données officielles mais avec une participation de seulement 39,83% (60% d’abstention), le plus faible d’une présidentielle dans le pays.

L. M.

3 Commentaires

  1. Au lieu de vous acharnez sur l’Algérie et son gouvernement ayez le courage de lever votre et parler du carnage et le génocide comis par les sionistes au nom de l’Europe, des etats unis et de tous les pays sous leurs bottes.
    Prenez l’exemple sur RT qui ne cesse, 24h/24h de monter du doigts les atrocités et les bourreaux occidentaux. Je n’ai aucun doute que vous soyez Algeriennes et Algeriens et je n’ai aucun doute que dans votre sang vous ayez cette fierté, ce courage des millions d’algériens qui ont combattus la France raciste, la France vampire et la France mauvaise. Defendez votre Algérie, notre Algérie.

    • Faut la raconter a 3amek teboune et le reste de tes/vos freres tunisiens, lybiens et egyptiens. Il n’y a pas de pays europeens entre alger et gaza, que se soit par voie maritime, terrestre ou par air. Et le llah le 3adim et le plus charif des rasuls et tous ses habiboux et habibettes au nombre d’UN MILLIARD de Mou^minoun et Mou^minettes – tout ce monde est attaignable directement dans les mosque’es et les relais satelites opere’s par leurs Freres de ces phalestins. Tu peux khawteker comme tu veux et tu ne sera JAMAIS plus frere, khawtek ou Kawkaw des philistiniens que leurs reels freres Israeliens.
      Vous les jetez dans la gueule du loup et attendez que d’autres aillent les en sortir.

      Sur BBC un bonhomme la 40aine se presente au micro de la journaliste, a gaza biensur – Il n’a meme pas attendu qu’elle lui pose une question qu’il se met a se plaindre, pas a demander des armes ou appeler ses khawas chengriha, teboune et toutes les rapaces d’alger a damas. Il se plein de ce qui lui manque commencant pas l’eau, le khobz et le lait et les medicaments. Un iPhones-18 a la main !!!
      Et l’Algerie est transforme’e en ca exactement.

      Vous semblez et tous vos khawteks tout savoir sur « Les causes justes, le Droit d’Auto-Determination, et les Lois Internationales… » – Parlez-nous en davantager, Splikez svp !!! Comment 70 000 Polisariens ont droit a une jamahiria zlabia et 15 millions de Kabyles non, tant de Mzabs ou autant de Chawis PAS ???
      Je ne dis pas qu’ils vont avoir le bon sens de se vacciner du virus jamahirien, mais vous leur NIEZ MEME le droit d’y pensert, encore loin d’en parler !!! Pourquoi le feraient-ils???
      Continuez a traire la vache TOUAREG et eux a se SOULER AU HLIB !!!
      On ne se soul pas que de vin ou de liqueur – croyez-moi que le hlib, et zlabia sont aussi efficaces !!!
      Pour ma part, un petit commentaire comme le votre suffit.

      Mais passons au serieux:
      Ils viennent d’organiser une mascarade. Ils la trafiquent mal, car a quoi bon 48%, plutot que 80# par example? Walou !!! Le regime sait, tout le monde sait et les Algeriens savent !!! Qu’est-ce que ca va changer? Rien, Walou !!! La question est pourquoi restent-ils a Alger??? L’argent de la rent est directement verse’ dans les DES SIONISTES ET LEURS AMIS, que faites-vous tous a Alger? Digaje !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles