9 décembre 2022
spot_img
AccueilMondePrésidentielle aux USA : plus que cinq Etats dans la balance

Présidentielle aux USA : plus que cinq Etats dans la balance

EXPRESS

Présidentielle aux USA : plus que cinq Etats dans la balance

48 heures après la fermeture des bureaux de vote, on ne connaît toujours pas le nom de celui qui dirigera les Etats-Unis ces quatre prochaines années. Il ne manque que six grands électeurs à Joe Biden pour rejoindre théoriquement la Maison Blanche.

Encore un peu de patience. Il était toujours impossible de dire, vendredi 6 novembre au matin (en France), qui de Joe Biden ou de Donald Trump avait remporté l’élection présidentielle américaine. L’incertitude se dissipe quand même, au fil des heures : le candidat démocrate n’est plus qu’à six grands électeurs de la victoire, et donc de la Maison Blanche. Voici ce qu’il faut retenir pour l’heure de ce scrutin.

Joe Biden compte actuellement 253 ou 264 grands électeurs, en raison d’incertitudes sur les résultats en Arizona, et Donald Trump 214. Il en faut 270 pour accéder à la Maison-Blanche. 

Dans la soirée de mercredi, Joe Biden a remporté les États cruciaux du Wisconsin et du Michigan, le rapprochant d’une victoire. Le sort du scrutin est désormais entre les mains de deux autres grands États clés : la Pennsylvanie et le Nevada. 

Auteur
Avec Francetvinfo

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Un indépendantiste kabyle retrouvé mort à Paris

Jugurtha Louerguioui, dit ‎Frawsen, militant indépendantiste kabyle, a été retrouvé mort mardi à Paris. Selon plusieurs informations, noyé son corps a été repêché de...

Les plus populaires

Commentaires récents