Le congrès extraordinaire du Front des forces socialistes, qui s’est tenu ce vendredi à Zéralda, a élu Youcef Aouchiche, candidat du parti pour la présidentielle prévue le 7 septembre prochain.
Le FFS prendra bien part à la présidentielle. Youcef Aouchiche, premier secrétaire du parti, est donc désigné par le congrès pour être candidat à la candidature pour cette présidentielle.
En attendant qu’Abdelmadjid Tebboune annonce sa candidature, Louisa Hanoune, patronne du Parti des travailleurs, a déjà déclaré qu’elle participera à la course à la présidentielle.
Cette présidentielle se déroulera dans un climat de répression et de fermeture totale des espaces de liberté. Plus de 200 détenus d’opinion croupissent encore dans les prisons.
Un nombre indéterminé d’Algériens est sous le coup de diverses mesures arbitraires comme les interdictions de quitter le territoire national ou des placements sous contrôle judiciaire.
Les médias sont muselés, des ONG de défense des droits humains ainsi que des associations citoyennes comme Raj sont dissoutes par les autorités.
La rédaction