15 juillet 2024
spot_img
AccueilSportQualification à la CAN 2023 : Ouganda - Algérie se jouera au...

Qualification à la CAN 2023 : Ouganda – Algérie se jouera au Cameroun

Déjà qualifiée pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), l’Algérie disputera son 5e match de qualification face à l’Ouganda au Cameroun, a annoncé ce mardi la Fédération ougandaise de football (FUFA).

«Aujourd’hui, le mardi 25 avril 2023 étant la date limite fixée par la CAF pour que toutes les fédérations soumettent les noms des stades à utiliser pour la suite des qualifications prévues en juin. Le Comité exécutif de la FUFA a pris la décision d’accueillir le prochain match à domicile contre l’Algérie au Cameroun. Cette décision intervient après que la FUFA ait inspecté le stade national Mandela le lundi 24 avril 2023 et a confirmé que cette enceinte n’était pas prête à accueillir les matchs qualifications qui reprendront en juin.», a indiqué la FUFA sur son site officiel.

Pour rappel, les Verts ont officiellement validé leur billet pour la CAN 2023 après avoir après le meilleur sur le Niger (0-1), le 27 mars dernier à Radès (Tunisie), à l’issue de la 4e journée des éliminatoires.

La compétition, quant à elle, aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Le match d’ouverture se jouera le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan, alors que la finale est programmée pour le dimanche 11 février 2024.

Outre l’Algérie, cinq autres nations ont déjà assuré leur participation à la prochaine messe continentale. Il s’agit du Sénégal, tenant du trophée, du Maroc, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie et du Burkina Faso, a qui s’ajoute le pays hôte qui est qualifié d’office.

- Advertisement -

Radio Algérie Multimédia

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Le Sud global face à l’illusion de la croissance verte

Les signes avant-coureurs d'une catastrophe écologique imminente se multiplient à une cadence effrayante. Les tempêtes dévastatrices, les incendies incontrôlables, les sécheresses prolongées, la fonte...

Les derniers articles

Commentaires récents