Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
«algériens» en 1664 est un anachronisme. A l’époque,
les janissaires défendaient un domaine qui leur procurait du bois pour leurs navires corsaires. C’est le seul intérêt qu’ils ont à Jijel de de même que, occasionnellement, quelques tributs. L’action guerrières des confédérations kabyles à, depuis l’antiquité, était dans une optique de défense de la terre des ancêtres, du village, de la famille. Et ces deux deux entités se sont combattu férocement durant 3 siècles. Tout comme en 54, seul l’ennemi les a mis dans le même côté de la barrière le temps que le danger soit éloigné. La jonction des intérêts d’un instant T ne devrait en aucune circonstance nous fait oublier ces différences fondamentales.
Cet historien parle de berbères et de turcs ….
Il n’a nullement prononcé le mot « Algériens ».
Faut-il rappeler qu’en 1664, le territoire qui allait devenir L’ALGÉRIE
(qui est juste l’extension du mot Alger)
était sous occupation ottomane (Turque)
C’était LA RÉGENCE D’ALGER.
Occupation est grand/gros mot vraiment. Les Turcs avaient des ports et des ramasseurs de la taxe, via les Attache’s religieux, c.a.d. les Mourabitouns. Certans d’origineTurque et d’autres de bons serviteurs locaux. Un comme ont fait les Moores. On est musulmans et on reconnait votre puissance contre la texe – et donc eviter la confrontation. Il y a cependant des Aarchs par-ci par-la un peu partout qui ont resiste’ et sans aide des autres ont decide’ de tout simplement eviter la confrontation. Franchement, il est temps de se regarder en face et d’arreter de se la raconter. Y a-t-il un moindre Arabe qui force quiconque a payer la taxe islamique ou a pratiquer la religion Islamique ou la langue Arabe??? Absolument pas !!!
Soyons clairs… les Amazighs « hommes Libres » et genre de retoriques, il est temps de les oublier – c.a.d. passer a autre chose. Par autre chose je veux dire s’imaginer une place parmis les Humains – parait-il qu’on en fait partie et trouver une forme de gouvernance qui ne seme pas la gueguerre et provoque une petite avance’e, c.a.d. profiter de ce que des constructions des autres Peuples et qui est respectables de nos ailleux – NOS Ailleux pas ceux de quiconque d’autre. Nous sommes au 21eme siecle, c’est OK d’etre des Imbeciles, c.a.d. retarde’s, tant qu’il y a un peu de bonne volonte’.
Le relief nous a impose’ et continue de le faire, des evolutions distinctes et respectons cela. Avec un peu de bon sens et d’humilite’ il y de quoi reperer/identifier quelques Peuples Originaux a structurer en Etat Autonomes et Democratiques, pour ensemble construire une confederation ne serait-ce pour la defense. Commencer maintenant peut aboutir a un pays digne du mot et une 1ere generation citoyenne et Libre qui s’auto-demerde, auto-suffit et sans besoin d’aller nulle-part ailleurs.
Des Algeriens capables, c.a.d. avec le savoir-faire, l’experience et la volonte’ de mettre tous ou tous les secteurs de la vie publique a niveau, plus que respectable mais enviable – il y en a par dizaines voir centaines de milliers – Mais, ils ne le feront jamais pour prendre en charge les delirs de millions de charlatans ou nourir les egos demeusure’s de pretencieux vaut-Riens – La secte qui meprise les Algeriens, partout, en Algerie comme a l’etranger.
et si tu reguardais devant !!! Il n’y a pas meilleur de se guarantir l’echec qu’en s’investissant dans le passe’ REVOLU. D’ailleir, cette histoire d’arabo-islamisme est une consequence du meme phenomene !!! Tous le monde vire’ vers derriere, et chacun a le sien biensur ! A la difference que ceux(derrieres) des islamistes sont mieux RANGE’s !!! Mais puent autant voir plus.
Vous vous couvrez de ridicule les sépaeatistes de mass aserwal.
L ALGERIE VOUS SURVIVERA COMME ELKE A SURVÉCU À TOUT LES FÉLONS.
« Azdayri » – Ca ne veut rien dire. Je te suggere « Allazouk! » – vas voir a gaza si j’y suis. Il n’y a JAMAIS EUT d’ENSEMBLE pour penser meme « separer ». On parle de DESINFECTION !!!! DECONTAMINTION !
PS: Si LLazouk ne vous convient pas et vous preferrez faire chic, alors je vous suggere « Patte Blanche » ou petite « queue blanche »
Si c’était déjà l’Algérie ! Le drapeau de la Régence d’Alger aurait dû blanc, du vert et un croissant rouge ! Pas de peau, c’est drapeau rouge et jaune horizontal !
Les barbaresques et le célèbre Barberousse (né à l’île de lesbos) étaient des brigands qui étaient en plus des esclavagistes !
Comment définir une nation ?
C’est un territoire peuplé d’une population avec une autorité exercée par un état.
Le 1er n’est pas figé dans le temps et évolue selon les circonstances. Pour exemple, la Savoie n’a été annexée par la France qu’au 19ième siècle(1860).
Il semblerait que des correspondances et des représentations diplomatiques algériennes distinctes des celles ottomanes, existaient avant la colonisation française. Peu importe qui exerce le pouvoir. Pour exemple, la reconnaissance des USA par l’Algérie a été faite distinctement et avant celle des ottomans.
« Les barbaresques et le célèbre Barberousse ………. !
La piraterie, tous les empires l’ont pratiquée (les anglais en ont grandement profité pour voler l’or des espagnoles eux qui l’ont volé aux autochtones dans les caraïbes).
L’histoire est toujours écrite par les vainqueurs, à leur avantage pour disqualifier leur adversaire. Les événements actuels l’attestent.