3 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéQu’est-ce que le chandelier Heiken Ashi ?

Qu’est-ce que le chandelier Heiken Ashi ?

Comment utiliser les chandeliers Heiken Ashi

Qu’est-ce que le chandelier Heiken Ashi ?

Le chandelier Heiken Ashi est un indicateur de tendance capable de fournir des signaux de trading intéressants. Découvrez maintenant qu’est-ce que le chandelier Heiken Ashi, comment est-il construit et quels sont ses avantages !

  • Qu’est-ce que le chandelier Heiken Ashi ?

  • Comment le chandelier Heiken Ashi est-il construit ?

  • - Advertisement -

    Quels sont les signaux de trading offerts par le chandelier Heiken Ashi ?

  • Le chandelier Heiken Ashi est recommandé pour le swing trading

  • Quels sont les avantages du chandelier Heiken-Ashi ?

Quelle est l’utilisation du Heiken Ashi ? Le chandelier Heiken Ashi est une variante du chandelier japonais. C’est du point de vue technique un indicateur de tendance capable de fournir des signaux de trading intéressants. Nous vous expliquons dans cet article comment trader avec Heiken Ashi.

Qu’est-ce que le chandelier Heiken Ashi ?

Le graphique Heiken Ashi qui signifie en japonais “barre moyenne” désigne un type de graphique inventé par le suédois Dan Valcu (même si certaines personnes prétendent qu’il a été créé par le trader japonais Yasuji Yamanaka). Le graphique Heiken Ashi permet d’obtenir une excellente visualisation de l’intensité des tendances du marché, sans avoir les irrégularités des chandeliers japonais.

Comment le chandelier Heiken Ashi est-il construit ?

Le graphique en Heiken-Ashi est représenté de la même manière qu’un chandelier japonais classique auquel on aurait modifié les valeurs propres au calcul. Les chandeliers Heiken Ashi (HA) présentent une construction qui trouve son origine dans les 4 variables des chandeliers japonais, à savoir :

  • plus haut

  • plus bas

  • ouverture

  • clôture.

Les formules de calcul du chandelier Heiken Ashi sont les suivantes:

– Heiken Ashi clôture (HA clôture) = (ouverture + plus haut + plus bas + clôture) / 4

D’après cette formule, le prix de clôture du chandelier Heiken Ashi est la moyenne des quatre variables constituants un chandelier japonais classique.

– Heiken Ashi ouverture (HA ouverture) = (HA ouverture de la barre précédente + Ha clôture de la barre précédente) /2

D’après cette formule, le prix d’ouverture d’un chandelier Heiken Ashi est la moyenne des prix d’ouverture et de clôture du Heiken Ashi précédent.

– Heiken Ashi haut : HA haut = maximum de (Haut, HA ouverture, HA clôture).

– Heiken Ashi bas : HA bas = minimum (Bas, A ouverture, HA clôture)

Quels sont les signaux de trading offerts par le chandelier Heiken Ashi ?

Le chandelier Heiken Ashi offre aux traders 6 signaux différents :

– Heiken Ashi vert ou blanc: la tendance est à la hausse.

– Heiken Ashi vert ou blanc sans mèche basse: forte tendance haussière. Si vous êtes déjà acheteur, cela signifie qu’il faut laisser courir vos positions et vos gains. Si vous n’êtes pas acheteur, c’est le moment de vous lancer.

– Heiken Ashi à petit corps avec mèches hautes et basses: retournement de tendance. Une situation de sur-vente ou de sur-achat sur le marché est peut-être observée. Dans tous les cas, l’incertitude règne.

  • Heiken Ashi rouge: tendance baissière.

  • Heiken Ashi rouge sans mèche haute: forte tendance baissière. Si vous êtes déjà acheteur, c’est le moment de vendre.

  • Heiken Ashi présentant une succession de chandeliers japonais avec de légères ombres basses et hautes: signe de consolidation.

Le chandelier Heiken Ashi est recommandé pour le swing trading

Quelle stratégie pour le Heiken Ashi ? En raison de ses unités de temps journalières, hebdomadaires et mensuelles, le chandelier Heiken Ashi est particulièrement recommandé pour le swing trading. Grâce à son lissage, il est possible de mettre en évidence la tendance générale tout en signalant les zones d’incertitude. Il ressemble alors à des bandes de Bollingers qui se resserrent. Le chandelier Heiken-Ashi favorise la vision de la tendance et enlève le bruit des indices les plus volatils comme c’est le cas pour le Dax30.

Quels sont les avantages du chandelier Heiken-Ashi ?

Facilité d’utilisation: grâce aux principaux signaux clés du chandelier Heiken-Ashi, il est très facile de déterminer la tendance du marché. En effet, sur ce graphique les tendances du marché ne sont pas perturbées par de faux signaux, il est donc plus facile de les repérer.

Direction de la tendance: grâce à ses bougies de couleurs différentes, le chandelier Heiken-Ashi vous indique la direction de la tendance. Ainsi une bougie verte vous montre une tendance à la hausse tandis qu’une bougie rouge vous indique une tendance à la baisse.

Force de la tendance: sur le chandelier Heiken-Ashi, les bougies ne représentent pas une mèche allant dans la direction opposée à la tendance. Lorsque vous en voyez pas de mèche, vous savez que la tendance est forte. Dans le cas où vous n’êtes pas sûr de devoir sortir ou non d’un trade, pensez aux mèches et bougies du chandelier Heiken-Ashi: si le graphique montre que la tendance évolue en votre faveur, il est conseillé de conserver votre position.

Papier sponsorisé.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’Italie n’entend plus se suffire du gaz algérien

Tout porte à croire que "l’histoire d’amour" entre l’Algérie et l’Italie prend fin ce 26 septembre avec l’arrivée au pouvoir de Giorgia Melonie, la...

Les plus populaires

Commentaires récents