6 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Rabah Madjer condamné à six mois de prison ferme

Rabah Madjer condamné à six mois de prison ferme

Madjer

L’ex-attaquant vedette de l’équipe nationale dans les années 1980 et du FC Porto et ancien sélectionneur national, Rabah Madjer, a été condamné jeudi à Alger à six mois de prison ferme, a confirmé l’ancien joueur à l’AFP, qui a ajouté qu’il allait faire appel.

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai rien à voir avec cette affaire. Ni de près, ni de loin. Je suis innocent », a-t-il déclaré par téléphone à l’AFP, en ajoutant qu’il ferait appel de sa condamnation via son avocat. L’ancienne star des Verts reste donc droit dans ses baskets.

Rabah Madjer, 63 ans, a été condamné par un tribunal de Sidi M’hamed pour de « fausses déclarations » comptables, de même qu’un co-accusé, présenté sous l’identité de Brahim M. par la presse algérienne.

Début juin, le procureur avait requis 18 mois de prison ferme à l’encontre de l’ancien footballeur.

- Advertisement -

D’autres poursuites engagées pour « faux et usage de faux » et « escroquerie » ont été abandonnées.

Les deux co-accusés devront également payer une amende de 500 000 dinars (3.200 euros) à la partie plaignante, l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP).

Rabah Madjer, qui possédait deux journaux, Al Balagh et Al Balagh Erriadhi, aurait continué à encaisser des chèques de publicité publique de l’ANEP un an après la fermeture des deux publications.

L’ancienne star a réfuté ces accusations: « Le 3 novembre 2019, j’ai quitté officiellement le journal Al Balagh avec des documents officiels de chez le notaire qui prouvent que je n’ai rien à voir avec cette histoire », a-t-il dit à l’AFP.

Madjer est connu dans le monde entier pour son but inscrit sur une talonnade lors de la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions avec le FC Porto face au Bayern Munich en 1987 (remportée 2-1 par le club portugais). Il a donné son nom à ce geste technique. I la aussi marqué le mondial qui a eu lieu en Espagne en 1982 avec ses chevauchées et son but face l’Allemagne.

LM./AFP

ARTICLES SIMILAIRES

2 Commentaires

  1. Lui le porte voix de la issaba ; pour le quatrième mandats de Bouteksira ,il appelé les algériens à allez voter car nous sommes en danger . C’est fini la belle vie au Quatar . ya ouhad azerdi ,le piège c’est refermé . achal mliha gamila fi Harrach . et en prime tu auras droit au « grèlo et aux puces . c’est fini costime et cravata , tenu unique pour tout le monde . Tadadjite est rentré pour une noble cause et toi . J’espère que tu auras le temps de méditer sur ton sort . aller repose toi bien : ya men ache . Azul à tous les brave qui sont rester debout .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Mondial 2022 : rencontres des 8es de finale qui débutent samedi

Voici le programme des matchs des 8es de finale du mondial 2022, qui commence à partir de ce samedi 3 décembre : Samedi - Pays-Bas -...

Les plus populaires

Commentaires récents