21 juillet 2024
spot_img
Accueil360°Ratonnades des identitaires contre les immigrés à Lyon

Ratonnades des identitaires contre les immigrés à Lyon

Depuis quelques semaines, les groupes fascistes, identitaires d’extrême droite ont multiplié leurs attaques contre les immigrés, en premier lieu ceux issus d’Afrique du Nord.

Etrangement, la multiplication de ces attaques particulièrement violentes contre les immigrés ne semblent pas émouvoir grand monde. Serait-ce le contexte législatif qui en est la cause ?

En tout cas, la percée réalisée par le parti d’extrême droite, le RN, aux élections législatives a diablement libéré la parole raciste et xénophobe dans la rue, au travail et même sur certains plateaux de télévision de médias connus pour leur proximité avec ce courant souverainiste.

Le compte twitter Tadjmaat a rapporté lundi 8 juillet qu’un groupe composé « de plusieurs dizaines d’identitaires » se sont réunis place des Célestins, à Lyon. Le groupe a pris refuge dans les ruelles adjacentes suite à une tentative de ratonnade échouée, aucun Maghrébin n’a pu être touché. Le groupe a exigé un repli, une partie des membres a été abandonnée sur place et certains d’entre eux hurlaient « de les attendre », les témoins affirment également que c’est « un petit groupe d’adolescents qui les a fait sprinter. »

3 Commentaires

  1. Putain, dire qu’il aurait suffit du petit Omar, qui baisserait la braguette pour les voir toutes a genoux . . . La ou je suis, on les reconnait a leur maniere de balancer les fesses et les gens pour s’amuser jouent a leur prendre les fesses dans la main et les reguarder rougir. Parcontre s’ils ne cherchent qu’a reprendre leurs mosque’es, il faut les aider bordel !!!

  2. Etrangement, la multiplication de ces attaques particulièrement violentes contre les immigrés ne semblent pas émouvoir grand monde.

    Le grand monde sera peut être ému quand il y aura un (ou des) mort. Les principes de respect des lois, la prise en compte des libertés et de ce que cela implique, le bien vivre en société en respectant l’Autre quel qu’il soit … , la tolérance…, en cette période où, en France et ailleurs , des politicards serinent à longueur de journée que les étrangers sont la cause du soit disant malheur de leur pays cela conduit immanquablement à de tels actes.

    Le comportement raciste d’une certaine catégorie de personnes atteintes du virus de la connerie humaine se libère donc. Un virus difficilement soignable surtout à notre époque où la plupart des jeunes générations ne savent rien des centaines de millions de morts qu’il a engendrés dans le monde, il y a plus de 80 ans.

    De plus, quand l’exaltation du nationalisme et du patriotisme devient des méthodes de gouvernance à même de permettre à ces gouvernants d’agir en fonction des intérêts de la classe sociale qu’ils représente, on en arrive à tolérer de tels comportements. Et plus vicieusement, des gouvernants n’hésitent pas à se servir de cette méthode pour diviser leur peuple afin de mieux le neutraliser et le manipuler. D’autant plus que cette nation était à l’origine composée de tribus réparties dans des régions qui les avaient marqués culturellement, linguistiquement et socialement. Ce qui est notre cas.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents