32.9 C
Alger
lundi 18 août 2025
AccueilCommuniquésReddition de trois terroristes à Tamanrasset

Reddition de trois terroristes à Tamanrasset

Date :

Dans la même catégorie

Riposte Internationale organise son Université d’été 2025

L'ONG Riposte Internationale organise son université d'été du 19...

Ligue 1 : JSK-USMA, MCA-CRB reportés

Les matchs JS Kabylie -USM Alger et MC Alger-...
spot_imgspot_img
- Advertisement -
Selon le ministère de la Défense

Reddition de trois terroristes à Tamanrasset

L’ANP maintient son niveau de vigilance dans la lutte antiterroriste très élevé.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts fournis par les unités de l’Armée nationale populaire, trois terroristes se sont rendus, aujourd’hui 5 juillet 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset (6e Région militaire) », précise la même source.

« Il s’agit en l’occurrence des dénommés: « Leksir Ahmed » dit « Charaf Eddine », qui avait rallié les groupes terroristes en 2012, « Lansari El-Taib » dit « Abou Hamza », qui avait rallié les groupes terroristes en 2012 et « Sekkouni Mohamed » dit « Abou Yahia », qui a rallié les groupes terroristes en 2014″, ajoute le communiqué.

« Ces opérations ont permis, également, de récupérer trois (3) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et huit (8) chargeurs de munitions garnis ».

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont intercepté, lors d’opérations distinctes menées à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e RM), (5) orpailleurs et saisi un (1) camion, un (1) véhicule tout-terrain, (2,9) tonnes de denrées alimentaires, (400) litres de carburant, (9) groupes électrogènes et (7) marteaux piqueurs ».

En outre, dans le même contexte, des Garde-côtes « ont saisi, à Mostaganem (2e RM), (30) kilogrammes de kif traité », tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté un individu en possession de deux (2) fusils de confection artisanale à Batna (5e RM) ».

Auteur
APS

 




Dans la même catégorie

Riposte Internationale organise son Université d’été 2025

L'ONG Riposte Internationale organise son université d'été du 19...

Ligue 1 : JSK-USMA, MCA-CRB reportés

Les matchs JS Kabylie -USM Alger et MC Alger-...

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici