Les résultats de la présidentielle ne sont pas encore définitifs mais la presse algérienne se saisit de ces données tout droit sorties du chapeau du gendarme des élections, Mohamed Charfi pour enfumer les Algériens. Pathétique.
Cette presse laudatrice, obséquieuse et aboyeuse de son maître veut nous persuader que Tebboune a remporté une victoire éclatante, nette et sans bavures. Aucun mot sur l’abstention et la désaffection massive des électeurs des bureaux de vote, le 7 septembre dernier.
Une réalité que les comptes rendus de presse du lendemain de la présidentielle se sont employés avec l’outrance du menteur invétéré à masquer. A rendre illisible. Il y a de quoi désespérer définitivement de cette presse algérienne qui, un temps, était un parangon d’impertinence et de liberté.
Information nauséeuse
Alors que tout le pays est parcouru d’un puissant dégoût suite à la révélation des violations flagrantes et les manipulations à grande échelle des résultats du scrutin qui a abouti à la réélection sans mérite de Tebboune, journaux, télévision et radios se sont levés à l’unisson pour saluer la victoire du « président » sortant.
Pour ces journalistes qui assument sans rechigner leur rôle de chiens de garde, la cause est entendue. La preuve est comme tombée du ciel pour étayer le grand mensonge : les messages de félicitations envoyés par les chefs d’Etat et souverains de certains pays au « président » candidat dont la réélection était actée depuis six mois déjà.
Mohamed Charfi- journalistes : un désamour inattendu !
Il est de bon ton de s’en prendre aux ambulances ! En l’espèce la presse est courageuse. Porté au pinacle, il y a encore peu de temps, Mohamed Charfi est devenu, soudain, le mouton noir d’une « nouvelle Algérie » que l’on voudrait nous présenter comme le pays de toutes les vertus démocratiques, et Tebboune son grand timonier contre lequel le chef de l’autorité nationale indépendante des élections et son équipe se sont ligués pour ternir son image. Gâcher la fête d’un deuxième mandat voulu comme le plébiscite d’un leader enfin réconcilié avec son peuple.
Mohamed Charfi à qui on ne donnerait pas, bien sûr, le bon Dieu sans confession, une personne qui est loin de n’avoir aucun péché à se reprocher, est devenu le prétexte pour la mise en route d’une opération de diversion qui se joue à longueur d’antennes des radios et télévisions et sur les pages des journaux.
Tout est fait pour persuader les Algériens que l’élection de Tebboune est le fruit d’une onction populaire et ne doit souffrir d’aucun déficit de légitimité. Pourtant, le taux de participation ne dépasse guère 25%. Soit un quart des quelque 24 millions d’électeurs.
Reste à savoir de quoi sera fait l’avenir de Mohamed Charfi à qui est imputé le grand désordre survenu dans la nuit du 7 septembre ? Et que fera Tebboune avec une réélection aussi médiocre et humiliante ? Telle est en réalité la vraie question.
Samia Naït Iqbal
Vous faites dans le delire Madame. Le taux de participation global est de 23,21%. Allez nous chercher les votes blancs dedans – que vous pourrez alors extraire des 23,21 – ca c’est de l’information!
Quand au 94.65% de Teboune, je dirais qu’il serait plutot SUPERIEUR EN REALITE’. Ce qui confirme que seuls SES OBLIGE’s sont alle’s voter et CERTIFIE que les les 2 LIEVRES sont BEL ET BIEN des LIEVRES qui ne REPRESENTENT PAS leurs bases respectives. Vous n’allez pas me dire qu’il n’y a que 2% de Musulmans et Islamistes en Algerie quand-meme!!! Car, il faut comprendre que les Musulmans ne sont en Arabie. Ceux en dehors des pays Arabes, c.a.d. Syrie, Iran, Egypt et votre Jamahiria CEUX-LA ne sont pas Musulman mais ISLAMISTES!!! D’ailleurs, seul leur chef a dit ce qu’il y a de dire « on ne reconnaitra pas les resultats de ce scrutin ! » Ils veulent en decoudre avec ce regime, mais les KABYSHES leur font peur a tort !!!
La difference entre les Islamistes et le regime est que LES ISLAMISTES VOUS ACCEPTE comme Non-Musulman. Le regime pour sa part NIET !!!
Forcer des non Musulmans de culture et de race revient a TRAVESTIR l’ISLAM meme, c.a.d. a le transformer en ISLAMISME ! Ce qui se passe en France, par example.
L’annonce des 48% n’etait pas necessairement fausse, mais UNE PREPARATION DE LA TRICHERIE. Si LA MOYENNE DES TAUX est facilement avale’e et assimile’e aux TAUX meme, alors la conversion aurait ete’ facile. Les organisateurs de cette manoeuvre se sont retire’s, de peur que quelqu’un ne fasse la verification.
Ils ont rebrousse’ chemin, a la derniere minute et du coup ne se sont pas fait attraper.
Le cri a la fraude PREMATURE’ est ce qui leur l’argument de crier au COMPLOT !!!
Tout ca, parce que les Alkhortis ne lisent pas vraiment. Ils parcourent les textes a la recherche de mots ambigus a detourner pour pour soutenir le proces d’inttention qu’ils ont en tete. Un proces pour un crime qui n’a pas fini d’etre accopli !!!
Pour les attraper vraiment, il faudrait des decompte heure par heure. Voici l’operation pour que vous la compreniez une fois pour toute.
Prennez 2 bureaux de vote, A et B avec nombre d’electeurs inscrits de 100 au bureau A, et 1000 a B.
a 17 heure, 100 aurait vote’ au bureau A et 0 au bureau B.
Vous pouvez justement dire que la moyenne des taux de participation de ces 2 bureaux est de 50%. En effet, le taux du bureau A est 100% et celui de B est 0%. (100+0) / 2 = 50 !!!
C’est la difference entre la moyenne des TAUX et la moyenne de participation.
A 8 heure du soir, il suffira d’enlever le mot MOYENNE pour finir avec le TAUX DE PARTICIPATION, qui voudra dire 1100 fois 50% (la moirie’) qui est 550. Or, seuls 100 electeurs ont vote’ et non pas 550.
Ils ne sont pas passe’ a l’acte de retirer le mot moyenne !!!
Ils se sont ratrappe’s ou quelqu’un les a ratrappe’s !!!