26 septembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéRépression des étudiants : les des jeunes Progressistes du RCD dénoncent

Répression des étudiants : les des jeunes Progressistes du RCD dénoncent

TRIBUNE

Répression des étudiants : les des jeunes Progressistes du RCD dénoncent

Les étudiants qui ont manifesté ce mardi ont été réprimés. Plusieurs d’entre eux ont été embarqués par la police. Les Jeunes progressistes du RCD ont rendu public un communiqué dans lequel ils dénoncent « cette répression féroce ».

Une répression féroce s’est abattue sur les étudiants qui sont sortis manifester pacifiquement, aujourd’hui, à Alger. Des dizaines de personnes ont été arrêtées.

Malgré l’encerclement du lieu de départ de la marche, la répression et les multiples arrestations, les étudiants ont fini par tenir leur marche, sur la même dynamique de la révolution citoyenne, rappelant leur aspiration à vivre dans une Algérie libre et démocratique .

Les Jeunes Progressistes du RCD condamnent les arrestations des citoyens et des militants politiques dont des étudiants et exigent leur libération immédiate et inconditionnelle. Ils dénoncent, encore une fois, les atteintes aux libertés individuelles et collectives par le pouvoir de fait.

- Advertisement -

Les jeunes progressistes du RCD mettent en garde le pouvoir en place contre tout éventuel dérapage dans la violence inouïe des forces de sécurité et rappellent le caractère pacifique des manifestations et la légitimité des revendications.

Les jeunes du RCD appellent l’ensemble de la population et toutes les forces vives à plus de solidarité, de mobilisation et de vigilance.

Alger, le 23 février 2021

Les Jeunes Progressistes du RCD

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Les 329 détenus d’opinion originaires de Kabylie

Nous publions la liste détaillée des 329 prisonniers d'opinion originaires de la Kabylie. Certains ont été libérés. D'autres sont toujours derrière les barreaux. Cette...

Les plus populaires

Commentaires récents