AccueilCommuniquéRI dénonce la censure d'El Magharibia par Eutelsat

RI dénonce la censure d’El Magharibia par Eutelsat

La décision d’Eutelsat d’éteindre le 31 août le signal satellitaire de la chaîne El Magharibia que dirige Oussama Madani a suscité beaucoup de réaction de dénonciation de ce « fait du prince ». Riposte internationale (RI) s’indigne et s’interroge si le régime ne serait pas derrière cette décision d’Eutelsat.

Riposte Internationale a appris avec beaucoup d’incompréhension et d’inquiétude, la décision du diffuseur satellitaire de suspendre la diffusion de la chaîne de télévision  El Magharibia.

Cette rupture unilatérale de contrat ne peut être expliquée que par la pression que pourrait avoir exercé le régime d’Alger sur l’opérateur satellitaire.

Riposte Internationale s’interroge sur les contreparties  obtenues par le diffuseur pour exécuter cette décision au profit du régime algérien et des services.

Riposte Internationale condamne avec fermeté ce qui s’apparente à un déni de droits et une violation avérée du droit à l’information.

- Advertisement -

El Magharibia a toujours ouvert ses plateaux à tous les Algériens de toutes les sensibilités, participant de manière active et permanente à une meilleure compréhension des enjeux politiques. Par ses débats elle met en évidence les véritables chantiers qui restent à faire; à savoir, la démocratie, l’État de droit et le retour à la souveraineté populaire.

Riposte Internationale se tient au côté d’El Magharibia en ces moments incertains et réaffirme sa solidarité pleine et entière avec l’ensemble des personnels.

Riposte Internationale se tient prête à accompagner Al Magharibia pour tout ce qu elle jugera utile d’entreprendre.

Riposte Internationale

Pour le Bureau Fédéral

       Ali Ait Djoudi

8 Commentaires

  1. Ne reste plus au MADANI junior qu’à se tourner vers ses bienfaiteurs du golfe pour un strapontin satellitaire tant que la besogne relève de l’endoctrinement des masses.
    Sans remise en cause fondamentale de votre religion, blarebkoum que vous ne trouverez jamais le bout du tunnel.

  2. Je m’adresse aux administrateurs de ce journal.
    Il faut un peu de modération, non, mesdames et messieurs ? Pourquoi permettre la mise en ligne de telles insanités? Des propos vulgaires, tellement minables et qui n’apportent absolument rien de bénéfique ?
    A force de laisser passer n’importe quoi, ne régneront sur ce journal que la lie de l’humanité et les clones de ceux qui ont fait de l’Algérie un enfer.

    Rétablissez la modération, s’il vous plaît!

  3.  »El Magharibia a toujours ouvert ses plateaux à tous les Algériens de toutes les sensibilités, participant de manière active et permanente à une meilleure compréhension des enjeux politiques. Par ses débats elle met en évidence les véritables chantiers qui restent à faire; à savoir, la démocratie, l’État de droit et le retour à la souveraineté populaire. » Dixit Ait Djoudi.
    C’est vrai que cette chaîne des tangos qui est la dernière tribune accessible brobros qui sont descendus du train d’Addi lors de la grande régression profonde, demeure aussi une voie de garage pour les derniers Don Quichotte Kabichous, autrement qui s’en serait plaint ? Surtout ici au Matin-Dized ?

    Qu’Ali Aît Djoudi ne désespère donc pas, car les plus prévoyants leur ont déjà préparé un asile au Matin-Dized.

    Rétablissez donc la modération , la censure, la lapidation, et la re-circoncision pour les vieux et titswit s’il vous plait!

    • @Hend Uqaci, tu as mal compris, mes propos.
      Je ne suis ni pour la censure, ni pour la lapidation. Je souhaite juste qu’il y ait des débats constructifs, comme celui que tu viens de nous servir et qui n’a rien à voir avec l’autre. Évitons les insultes, les propos racistes et violents. Est-ce trop demander ? Et oui, chassons de ce lieu de débat les « trolls » du DRS et autres falsificateurs et embrouilleurs qui ne connaissent que l’insulte, la vulgarité et le mensonge : ils ont déjà tous les journaux et toutes les radios et télévisions algériennes pour parler.

      Ceci dit, personne n’est obligé de prendre part à toutes ces insultes et vulgarités…. Et s’il ne reste que ça sur ce site, alors il ne restera que les imbéciles heureux et les embrouilleurs. Peut-être que c’est le but recherché, après tout : dégoûter les personnes sérieuse de lire ce journal, faute de pouvoir le fermer.

  4. The algerien regime remains the same. Look at the haragas sans papiers and the dirty embassies deal with them. They refuse to give them passports as If they are criminals. président teboune gave directives I’m thus matter. But the embassies ignored it. Haragas are not welcomed as if these embassies belong to their mothers. There is no country on the world that will deny its citizens a passport unless they are subject to criminal investigation. It is really a shame that these ambassadors and consuls operate. Their concern is only accumulating hard currency and sending their children to the most expensive schools and access to hospitals….. if is a shame that algeris is run by a few mafia clique…… what to do ….. Noone cares about these algeriens who left the country seeking g better life. The embassies are sabotaging them. Maybe they should join the MAK and maybe they should take their case to the united nations . The. AE is the worst institution controlled by the old boutsflika mafia. Clean it before it is too late

  5. El-Maghribia !!! C’est bien la chaine terroriste du fils terroriste Abassi Madani .
    A cause de lui , il y’avait plus de 185.000 morts -Et , c’est son fils Oussama, la carotte qui contient à réactiver les méfaits de son défunt père Abassi Madani , la bûche de l’enfer …
    Oussama Madani , un petit poivron piquant cultivé initialement au Qatar , puis jeté dans les poubelles des Emiratis . Aujourd’hui , il est presque éteint si nulle politique n’a besoin de ses services médiatiques térroristes …
    Bon debarras !!! Sa chaine odieuse , c’est un vrai nid de cobras à génes hybrides du Harkisme …

  6. Vous vous ridiculisez en apportant aux criminels islamistes votre caution uniquement pour critiquer le gouvernement Algérien, votre bête noire ! Soyez constructifs ! Une opposition vide de sens n’intéresse pas ceux qui veulent construire un grand pays malgré les insuffisances…L’amnésie occupe vos esprits ? Lounès Maatob et les autres massacrés par les islamistes ne comptent pas pour vous ? L’état a bien fait de couper « la ligne » à ces bandits de l’islam !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles