5 mai 2024
spot_img
AccueilMondeRibert Mugabe, ex-président du Zimbabwe, est finalement mort

Ribert Mugabe, ex-président du Zimbabwe, est finalement mort

DISPARITION

Ribert Mugabe, ex-président du Zimbabwe, est finalement mort

Malade, l’ancien président du Zimbabwe était hospitalisé à Singapour depuis cinq mois. Au pouvoir depuis l’indépendance du Zimbabwe, en 1980, Robert Mugabe avait été contraint à la démission en novembre 2017 par un coup de force de l’armée et de son parti, la ZANU-PF. Il a été remplacé par son ancien vice-président, Emmerson Mnangagwa, réélu à la présidence en juillet 2018.

L’ancien dictateur Robert Mugabe est mort à l’âge canonique de 95 ans. Dont un tiers au pouvoir. L »homme  ruiné son pays et a failli placé sa femme à la présidence.

Début août, son successeur à la tête du pays africain, Emmerson Mnangagwa, avait affirmé que l’ancien chef d’État réagissait « bien au traitement », sans préciser de quelle maladie il souffrait. Lorsque le gouvernement avait annoncé en avril que Mugabe avait gagné Singapour pour y être soigné, il avait précisé qu’il était censé rentrer dans le pays mi-mai. Les services de santé publique du Zimbabwe se sont pratiquement effondrés et ceux qui en ont les moyens partent se faire soigner en Afrique du Sud, voire plus loin à l’étranger.

Auteur
Avec Agences

- Advertisement -

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

LABA Asbl accueille Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh

LABA asbl est heureuse de vous présenter un tandem littéraire Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh, auteur.es d'origine algérienne. Les deux écrivains nous reviennent tantôt avec un roman réaliste "Un si...

Les derniers articles

Commentaires récents