9 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéRiposte internationale accuse les autorités de tutelle de "crime"

Riposte internationale accuse les autorités de tutelle de « crime »

DECES de KAMELEDDINE FEKHAR

Riposte internationale accuse les autorités de tutelle de « crime »

L’ONG Riposte internationale a rendu public le communiqué suivant suite au décès de Kameleddine Fekhar.

Riposte Internationale vient de prendre connaissance de décès du Docteur Kameleddine Fekhar militant des droits de l’homme et de la démocratie et de la cause Amazigh, en détention arbitraire à l’Hôpital Frantz Fanon à Blida.

Cet “assassinat” est une tragédie politiquement programmée, car il répond aux impératifs liés à la nature jacobine du régime et les réponses puisées dans son registre de réponses aux revendications exprimées clairement et politiquement assumées.

Le harcèlement judiciaire et policier qui n’a cessé jusqu’à sa mort, a commencé au lendemain des événements de la vallée du Mzab dont la gestion politique et sécuritaire a été gérée à la fois par les corps de sécurité locaux soutenue par les féodalités locales ainsi que le zélé serviteur du régime incarné par le procureur de Ghardaïa, tous soutenus par les autorités de tutelle, le premier ministre, le chef d’état-major et la présidence de la république qui se rendent coupables de crime contre un citoyen qui n’avait que ses idées comme étendard.

- Advertisement -

La détention arbitraire de Docteur Kameleddine Fekhar et ses camarades ponctuée par des grèves de la faim et autres actions, les mandats d’arrêt internationaux lancés contre d’autres militants ne s’inscrivait que dans la volonté de réduire au silence toute revendications politiques.

Riposte Internationale présente ses condoléances à sa famille et à l’ensemble de la communauté Amazigh du Mzab et l’assure de son soutien indéfectible en ces douloureuses circonstances, et les assure qu’elle ne ménagera aucun effort pour que toute la vérité soit faite sur ce forfait que nous imputons directement au régime algériens et qu’elle usera de tous les moyens dont elle dispose à cette fin.

Riposte Internationale en appelle à la conscience et à l’opinion internationale à assumer ses responsabilités en condamnant ce crime et rappeler au régime algérien les traités internationaux qu’il a ratifiés.

Paris le 29 mai 2019

Pour le bureau, Ali Ait Djoudi

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents