27 avril 2024
spot_img
AccueilCommuniquéRiposte internationale condamne l'arrestation d'El Kadi Ihsane

Riposte internationale condamne l’arrestation d’El Kadi Ihsane

El Kadi Ihsane

Riposte internationale condamne avec la plus grande fermeté l’acharnement judiciaire dont fait l’objet le journaliste El Kadi Ihsane depuis février 2019 et qui tend à se banaliser du fait de sa chronicité.

Riposte internationale dénonce les procédés en totale violations des dispositions réglementaires et des traités internationaux régulièrement ratifiés. Les éléments en notre possession largement corroborés par l’entourage du journaliste, nous confirment la volonté de normaliser les derniers remparts du journalisme indépendant.

Riposte internationale se réserve le droit de saisir l’opinion et les institutions internationales sur ces incessantes attaques à l’encontre du droit fondamental de la liberté d’expression à la base aussi de la pratique libre du journalisme et son corollaire à savoir le droit à la libre l’information. Riposte internationale témoigne de sa solidarité à l’égard du journaliste Ihsane El Kadi ; de sa famille et de la famille journalistique qui continue à honorer les valeurs d’une pratique empreinte d’éthique.

Riposte internationale exige la cessation de ces harcèlement à l’encontre des citoyens soucieux de l’avenir de leur pays ainsi que la cessation des procès spectacle et la libération inconditionnelle des détenus d’opinion et détenus politiques Riposte internationale prend à témoin la communauté internationale sur la dérive autoritaire des autorités algériennes étouffant toute possibilité de divergence.

 Pour le bureau fédérale le président Ali Ait Djoudi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents