5 février 2023
spot_img
AccueilCommuniquéRiposte internationale dénonce l'acharnement du pouvoir contre Mohcine Belabbas

Riposte internationale dénonce l’acharnement du pouvoir contre Mohcine Belabbas

REACTION

Riposte internationale dénonce l’acharnement du pouvoir contre Mohcine Belabbas

 Riposte internationale condamne la décision de l’Assemblée populaire algérienne qui vient de voter la levée de l’immunité parlementaire de Monsieur Mohcine Belabbas, président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, RCD .

Riposte internationale considère que dans son entreprise de bâillonnement et d’étouffements de toute voie discordante  qui ne s’inscrit pas dans le discours imposé par le pouvoir , L’acharnement du pouvoir à déstabiliser le président du RCD et son parti ne témoigne que de la volonté de lui faire payer son engagement en faveur du changement démocratique depuis le 22 Février 2019.

Riposte internationale rappelle que cette démarche est un prélude à une suite que le régime a choisi comme réponse à des revendications politiques légitimes,  

 Riposte internationale dénonce les prémices d’un simulacre de procès ou le verdict est rendu par le double mépris de la justice et du droit et prend la communauté internationale à témoin de cette énième forfaiture du pouvoir algérien qui persiste dans sa fuite en avant, hypothéquant de ce fait l’avenir de l’Algérie au profit de sa seule survie.  

- Advertisement -

Riposte internationale tient à exprimer sa solidarité pleine et entière à Mohcine Belabbas et l’assure de son soutien dans cette difficile épreuve . 

Paris, le 20 Octobre  2020

Riposte Internationale

le président

Ali Ait Djoudi

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Le parlement européen lève l’immunité à 2 eurodéputés

Le Belge Marc Tarabella et l'Italien Andrea Cozzolino, qui nient toute malversation, ont eux-mêmes approuvé cette décision, qui ouvre la voie à de futures...

Les plus populaires

Commentaires récents