10 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Riposte internationale (RI) et le combat des femmes

Riposte internationale (RI) et le combat des femmes

Conférence-débat

Riposte internationale (RI) et le combat des femmes

Maître Lila Benani donnera une conférence sur « les codes de la famille dans les pays de l’Afrique du Nord et le combat des femmes ». 

Même si Paris est une capitale de la paix, de la stabilité et de tous les droits, cette sérénité ne trompe pas les militants des droits de l’homme et ne les empêche pas de voir et de suivre tous les dépassements qui portent atteinte à l’être humain notamment dans les pays en guerre, en républiques bananières et dans les pays où les tyrans sont les maîtres des lieux.

C’est dans cette ville lumière qu’a vu récemment jour Riposte internationale (RI), une organisation non gouvernementale (ONG) sous la présidence de M. Ali Aït Djoudi dont la mission est le respect et la protection des droits de l’homme sous toutes ses formes et partout dans le monde.

- Advertisement -

Devant les droits des femmes qui sont bafoués dans beaucoup de pays qui sont à la porte des grandes démocraties, mais qui passent sous le silence de ces dernières à cause des enjeux politiques stratégiques et des intérêts. Riposte internationale, n’a pas raté l’occasion de ce 8 mars, journée internationale de la femme, pour dénoncer les dépassements et les crimes commis à l’encontre de cette moitié de l’humanité.

C’est par l’invitation de deux femmes engagées que cette ONG porte son soutien à ce juste combat et laisser ses empreintes sur cette journée si symbolique. C’est pour dimanche le 11 mars à 14h au siège de l’association Taferka , 49 bis avenue de la Résistance. 93100 Montreuil. – Métro : Ligne 09 – Station : Croix-de-Chavaux.

Et c’est sous l’égide de Riposte internationale que Mme Martine Abed, artiste peintre exposera ses toiles de peinture. Cette exposition ouverte au public sera suivie d’une conférence-débat animée par Maître Lila Benani, militante algérienne pour les droits des femmes et contre les violences conjugales subies par les femmes. Elle est par ailleurs avocate au barreau de Paris, après avoir quitté son pays natal suite à des menaces.

Le thème de cette conférence ?  »Les codes de la famille dans les pays de l’Afrique du Nord et le combat des femmes « . 

Auteur
Rachid Mouaci

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’ENTV : informer pour mieux ignorer

Ce qui est bien c'est qu'on ne s'ennuie pas avec l'ENTV. Car, en matière de communication, on ne peut pas dire qu'elle n'informe pas...

Les plus populaires

Commentaires récents