1 décembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéSalat El-istisqa accomplie à travers toutes les mosquées du pays

Salat El-istisqa accomplie à travers toutes les mosquées du pays

À l’appel du ministère des Affaires religieuses, Salat El-istisqa (prière de la pluie) a été accomplie, samedi, à travers toutes les mosquées du pays, suite à la sécheresse qui a affecté la plupart des régions du pays.

Cette prière, accomplie en deux unités de prières (Rak’ah) est une Sunna du Prophète Mohammed (QSSSL) qu’il recommande en cas de sécheresse.

Les imams ont insisté dans leurs prêches, sur le devoir de remercier Allah Tout-Puissant pour toutes ses grâces, de l’adorer et de multiplier les invocations et les prières pour abreuver le pays et préserver la paix et la sécurité qui y règnent.

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs avait appelé dans un communiqué, à l’accomplissement de Salat El-istisqa, samedi à travers toutes les moquées du pays, « suite à la sécheresse qui a affecté la plupart des régions du pays et compte tenu des demandes pressantes des citoyens, et ce conformément à la Sunna du Prophète (QSSSL) ».

Le ministère avait dans ce cadre appelé les fidèles à « se repentir auprès du Tout-Puissant, préserver les liens de parenté, multiplier les bonnes actions, donner l’aumône aux pauvres et aux nécessiteux, afin de répandre la miséricorde et la solidarité sociale parmi les gens ».

- Advertisement -

APS

7 Commentaires

  1. à l’ère de ChatGPT et de l’IA, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs lui s’en remet à Salat El-istisqa pour faire face aux changements climatiques. Exit la COP24 et place aux imams et leurs invocations et prières pour arroser nos terres et nous prémunir des « traitres » que sont Boualem Sansal et Kamel Daoud. Lamentable!

  2. Allah est partout et nulle part…..
    Voyons donc, s’ils reconnaissent le dérèglement climatique, ils retirent à leur Allah la puissance suprême!!?
    Ils ont choisi le moment où les services météorologiques annonçaient des perturbations dans le ciel pour appel à faire des prières … c’est calculé.
    Si réellement leurs prières seraient entendues par Allah, ils feraient de prier pour qu’il les débarrasse de ce système totalitaire, autoritaire et corrompu.
    J’ai toujours dit que que dans le cas de l’Algérie, c’est triste et épouvantable, mais les gouvernés ont les gouverneurs qu’ils méritent. Avez remarqué que les imams ne demandent qu’aux simples citoyens de suivre les règles de l’islam et d’obéir à Allah, mais jamais aux dirigeants, ceci dit qui les paye grassement. Ah’lil d Alh’if . Lamentable.

  3. Quelles conneries les religions.
    Je pense que le matin dz doit se focaliser sur d autres thèmes.
    Tél que décortiquer les lois et les règles qui régissent le fonctionnement (non fonctionnement) de ce pays de merde
    Solliciter les sociologues pour décortiquer ce qui se passe dans la c amoché des ÂNESGERIENS,

  4. Quelles conneries les religions.
    Je pense que le matin dz doit se focaliser sur d autres thèmes.
    Tél que décortiquer les lois et les règles qui régissent le fonctionnement (non fonctionnement) de ce pays de merde
    Solliciter les sociologues pour décortiquer ce qui se passe dans la caboche des ÂNESGERIENS,

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents