Accueil360°Salat El istisqa : faut-il s'attendre à des pluies après ça ?

Salat El istisqa : faut-il s’attendre à des pluies après ça ?

Salat El Istisqaa

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a appelé, mercredi dans un communiqué, à l’accomplissement de Salate El-istisqa, samedi prochain à partir de 9h. Comment on en croit encore à ce genre d’invitation ?

A l’ère des satellites qui repèrent la moindre respiration de la planète et des télescopes qui explorent l’univers dans son infini, en Algérie on en est encore aux prières pour susciter la pluie. La situation hydrique est gravissime. Les courts d’eau sont asséchés, les barrages en passe de se vider et les nappes phréatiques au rouge… en réponse les autorités invitent à la prière !!! A peine croyable.

« Suite au retard des précipitations dans différentes régions du pays, et conformément à la Sunna du Prophète Mohammed (QSSSL), le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs appelle tous les citoyens à prendre part à Salate El-istisqa qui sera accomplie le samedi 27 Rabie Al-Thani 1445, correspondant au 11 novembre 2023, à partir de 09:00 », lit-on dans le communiqué. C’est dit !

Pour ceux qui ne savent comment faire, le même communiqué précise que cette prière est une Sunna du Prophète Mohammed (QSSSL) qui s’accomplit en deux unités de prières (Rak’ah).

- Advertisement -

Le ministère a incité les citoyens à « se repentir auprès du Tout-Puissant, à maintenir intacts les liens de parenté, à intensifier les bonnes actions à donner l’aumône aux pauvres et aux nécessiteux, dans l’espoir que Dieu, Tout-Puissant nous gratifie de Ses bienfaits ». Eh oui à croire que l’Algérie connaît la sécheresse à cause de mécréants qui y vivent !!! Ce genre de discours nous rappellent celui des islamistes qui lapidaient les femmes, accusées de s’habiller trop court aux lendemains des séismes.

Pour nos autorités, il n’y a pas de réchauffement climatique. Ni d’ailleurs de grands plans à imaginer pour parer au manque d’eau, tout est dans la prière. Quant à nous parions que cette prière, comme toutes celles qui l’ont précédée ne sont pas la solution face à la sécheresse.

Sofiane Ayache

7 Commentaires

  1. Le boundiou est fatigué par les kharabes. Ils pensent plus à l’organisation des fêtes de fin d’année. Si dieu existait vraiment cela fait longtemps qu’il aurait rayé de la carte ceux qui l’ implore toute la journée et ne se servent de la religion que pour abrutir leurs peuples, voler, violé et ne faire que du mal en son nom.

  2. Comme au bon vieux temps de l’animisme, il faut faire des dances de la pluie ! C’est plus festif !
    Toutes ces récupérations de rites anciens à la sauce monothéiste est une véritable fumisterie ! D’autant plus que nous ne sommes plus comme au moyen-âge, il existe des satellites météorologiques !
    Il faudra peut-être un jour s’interroger sur le fameux pouvoir de la prière ! Des moines prient depuis des siècles pour la paix et avec le résultat que l’on apercevoir !

  3. Je vous jure que si ca marchait vraiment les khorotos auraient transformé cette « salate » en business pour l’exportation. En 2023, le pays vit encore dans le charlatatisme entretenu par les dictateurs depuis 1962. Plus le sommeil est profond, plus leurs comptes en banque off-shore se gonfle. Le sommeil est profond. Si ce n’est pas les drogues dures, c’est la religion de la derniere pluie, celle qui va liberer apparemment le monde alors qu’eux memes, sont des prisonniers de la dictature depuis des decennies.

  4. Il faut bien occuper le petit peuple . Et si sa marche ;il faut plusieurs salat la 1°)pour nous débarrasser du régime mafieux , la 2°) pour nous débarrasser des islamistes . la 3°) pour que le peuple retrouve sa souveraineté . Que dieu accède à mes voeux ; dites Amen avec moi . Azul

    • Quelle souverainete’ ? Puis de quel bouble parlez-vous? Utilisez des mots mots approprie’s, tout de meme !!! genre betail pour les grosses LARDesses, ou troupeau pour le reste des diabetiques enQle’s. Ils ont ce qu’ils meritent.

  5. Je me demande comment au 21°siècle des gens font une prière pour demander à Dieu de faire tomber la pluie. C’est vrai qu’il faut de tout pour faire un monde et chacun est libre de gober ou non. Avec ça il ne faut pas s’étonner que certains parfois des « universitaires » vous disent, sûrs d’eux…que la terre n’est pas ronde!!! Atass,attas mazal l’hal dixit le grand poète amazigh,que dis-je, le sublime Lounis Aït Menguellet.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles