Mercredi 18 septembre 2019
Scandale à Frenda : des recours des exclus du logement social jetés à la poubelle !
Sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant des recours jetés dans une décharge à proximité de la daïra de Frenda s’est répandue comme une traînée de poudre hier mardi.
Les images sont sans équivoques, il s’agit des recours des exclus de la liste des 1183 logements LPL (social) affichée le 25 août dernier, pourtant censées être confidentielles.
Des centaines de citoyens se sont rassemblés hier mardi à l’entrée de la daïra de Frenda, après la découverte de leurs dossiers, censés être au niveau de l’administration et qui sont jetés dans une décharge publique.
Les demandeurs de logements accourraient pour chercher, chacun son dossier, parmi les ordures.
L’étonnement a rapidement cédé la place à la colère. Les citoyens dénoncent et s’interrogent si les recours de logement doivent être “déposés” dans une poubelle avant qu’ils soient transférés à la commission chargée de les examiner ?!!
Un dérapage sans précédent ; le chef de l’exécutif avait tenté de berner la population de Frenda en lui promettant d’étudier tous les recours. Le résultat est là.
En l’absence d’aucun responsable et pour prévenir un quelconque dérapage, les services de sécurité se sont déployés sur les lieux, ces derniers ont entamé une discussion amicale avec des citoyens en colère.
Nous tenons à signaler par ailleurs que la situation sociale est globalement inquiétante dans la wilaya de Tiaret. Nous avons appris que de nombreux jeunes, désespérés ont fait des tentatives de suicide.