4 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéSe rendre aux États-Unis grâce à la carte verte

Se rendre aux États-Unis grâce à la carte verte

VOYAGES

Se rendre aux États-Unis grâce à la carte verte

Pour pouvoir séjourner aux États-Unis, un étranger peut être amené à détenir une carte verte. La carte verte est un document d’identification qui autorise son titulaire à résider et à travailler aux États-Unis. Dans cet article, nous allons voir comment obtenir sa carte verte, en fonction du type de visa que les autorités américaines de l’immigration lui ont accordé.

La carte verte, qu’est-ce que c’est ?

La carte verte américaine est une carte de résident permanent délivrée par le département d’État aux ressortissants non américains. C’est une forme d’identification pour les personnes étrangères qui a été créée par le Département d’État américain. La carte verte est un document important qui vous accorde les mêmes droits que la citoyenneté américaine tout en vous offrant certains privilèges. Comme les autres citoyens, les expatriés doivent respecter les lois de leur nouveau pays d’origine, mais ils bénéficient d’un avantage majeur.

En tant qu’Algériens, ils ne nous est pas possible de profiter de l’ESTA USA. Peut-être qu’un jour, toutefois, cette possibilité sera offerte. En attendant, voici un article traitant de l’ESTA USA et du Covid si vous possédez la double nationalité.

Quels sont les moyens d’obtenir une carte verte ?

Par le soutien d’un membre de la famille

Le citoyen d’un pays étranger peut demander une carte verte si un membre de sa famille se trouve déjà aux USA et a obtenu la citoyenneté ou la carte verte. La durée de la procédure varie en fonction de votre proximité avec votre parent (par exemple, parent-fils). Si la demande d’un parent proche est approuvée, il obtiendra sa carte verte immédiatement. Si vous cherchez à faire entrer légalement en Amérique un parent éloigné, comme des enfants de plus de 21 ans ou des frères et sœurs, alors le traitement peut parfois être lent. Toutefois, en général, dans un délai de quatre ans, tous les documents devraient être remplis et celui qui a attendu patiemment apprendra qu’il peut enfin entré en Amérique légalement !

Par le mariage

- Advertisement -

Le mariage est le moyen le plus simple d’obtenir une carte verte. Les autorités vous en délivreront une pendant vos 2 premières années de mariage, mais elles ne l’accordent pas automatiquement après cette période. Les époux qui veulent parrainer leur conjoint pour une carte verte passent par un entretien avec les agents de l’immigration. L’agent demandera depuis combien de temps le couple est marié, et décidera ensuite s’il doit accorder le statut de résident permanent en Amérique après deux ans de mariage.

Le conjoint qui est citoyen des États-Unis doit demander sa carte verte simultanément à sa demande de travail. Cela leur donne le privilège de pouvoir vivre et travailler légalement en Amérique en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Cependant, il existe certaines restrictions concernant le moment où ce permis sera accordé ou le temps dont vous disposez avant que votre demande ne soit traitée.

Si votre conjoint est à l’étranger, il devra demander son visa K-3 en même temps que vous demandez une carte verte. Ce type de visa particulier lui permet de rester et de travailler en Amérique en attendant d’obtenir le statut de résident permanent.

Le financement par l’employeur

La carte verte basée sur l’emploi est délivrée à un immigrant qui travaillera pour l’employeur américain demandeur. Après avoir soumis le formulaire I-129 à l’USCIS, un employeur peut s’attendre à une décision sur sa demande dans les six mois. En cas d’approbation, il recevra une notification contenant les instructions pour obtenir le statut de carte verte et n’aura plus qu’à attendre de recevoir l’approbation finale de l’étranger ou à entamer les procédures d’ajustement du statut une fois qu’il sera déjà présent en Amérique.

L’investissement

Chaque année, les États-Unis délivrent 10 000 visas (EB-5) à des personnes qui investissent et créent des emplois. Ceux qui participent à ce programme doivent être en mesure d’investir un minimum de 500 000 dollars, qui sont réservés à vous et à votre famille.

Personnes aux talents extraordinaires

Les personnes qui ont un talent extraordinaire dans le domaine des arts ou des sciences peuvent également demander à devenir des résidents légaux en Amérique. Les services de l’immigration ne vous demanderont pas d’investir de l’argent, mais seulement de remplir le formulaire I-140 pour un visa EB-1, qui doit inclure toutes les pièces justificatives concernant votre talent extraordinaire. Si l’USCIS approuve votre demande, il vous délivrera immédiatement une carte verte – c’est aussi simple que cela.

Statut de réfugié/de demandeur d’asile

Ceux qui vont aux USA en tant que réfugiés ou demandeurs d’asile doivent demander à devenir des résidents légaux dans un délai d’un an après leur entrée dans le pays avec le formulaire I -485. Il faut s’assurer que la date de leur demande comptera pour l’obtention du statut permanent en Amérique, car si vous êtes accepté, votre entrée dans cette grande nation ne doit pas être considérée comme un « statut de protection temporaire ».

Le programme de loterie de la carte verte

La loterie est un programme destiné aux pays qui ont un faible taux d’immigration en Amérique et qui s’est ouvert à davantage de nationalités au cours des années 90. La loterie de la carte verte est entièrement gratuite et accessible à tous les habitants du globe.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Atelier d’écriture littéraire en tamaziɣt (kabyle) à l’ACB (Paris)

La nouvelle session des cours hebdomadaires consacrés à l’écriture et à la traduction en tamaziɣt prodigués par Aumer U Lamara commence à l'Association culturelle...

Les plus populaires

Commentaires récents