21 C
Alger
dimanche 18 mai 2025
AccueilCommuniquésSétif : 42 incendies enregistrés depuis le 1er juin

Sétif : 42 incendies enregistrés depuis le 1er juin

Date:

Dans la même catégorie

Intempéries : trois décès et plusieurs blessés près de Djelfa 

Les violentes intempéries qui frappent le nord de l'Algérie...

Saisie de plus de 500 kg de cannabis à Sidi Bel Abbes

Le juge d'instruction près le pôle pénal spécialisé d'Oran...

Importation de café et des bananes : les opérateurs publics comme recours

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation...

Le service e-paiement des cotisations sociales pour les émigrés lancé

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés...

Pepe Mujica s’est éteint, ciao guérillero-président !

C’est un président comme on ne fait qu’un tous...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Incendie

Quarante-deux incendies ont parcouru depuis  le 1er juin passé 113 hectares de forêts et de champs agricoles à travers  la wilaya de Sétif, apprend-on samedi de la direction locale de la Protection civile.

Les feux ont été notamment enregistrés dans les localités de Nawal Aït  Mezada, Ain El Gueradj, Serdj El Ghoul, Béni Ouessine, Errasfa et Béni  Chebana, a précisé le chargé de communication à cette direction, le  commandant Ahmed Lamamra.

La surface incendiée se compose de 50 hectares de forêts, de broussailles  et de maquis, 41 hectares de vergers d’arbres fruitiers et 22 hectares de  champs céréaliers (blé et orge), a indiqué le même officier.

Le plus grand de ces incendies a été enregistré dans la localité d’Agradou  dans la commune de Béni Chebana (extrême Nord de Sétif) où 80 hectares du couvert constitués essentiellement d’arbres fruitiers et forestiers ont été la proie des flammes, selon la même source.

Lancée fin juin, une vaste campagne de sensibilisation contre les  incendies de forêts est menée à travers la wilaya pour diffuser la culture  de la vigilance et du signalement rapide des feux ainsi que des valeurs de  protection des ressources forestières, des personnes et des biens, est-il  noté.

La wilaya de Sétif compte une aire forestière de 125.017 hectares soit près de 19 % de la superficie totale de la wilaya, selon les données de la conservation de wilaya des forêts.

Avec APS

Dernières actualités

spot_img

2 Commentaires

  1. @Nora, ils sont en production chez Poutine, il faut l’excuser il manque de pièces, pour la deuxième armée mondiale qui est devenue la deuxième en Russie après WAGNER! Donc les canadairs ce n’est pas pour demain, il faudra un rallonge budgétaire car l’Algérie ne traite qu’avec la mafia. La Russie, L’Italie, La chine, Les états du moyen Orient…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici