3 mai 2024
spot_img
AccueilA la uneSommet du Caire : Tebboune tacle la Oumma !

Sommet du Caire : Tebboune tacle la Oumma !

Tebboune
Tebboune rétropédale sur les Brics.

Il ne suffit pas de faire sortir nos écoliers manifester pour la Palestine pour que le problème entre les enfants d’Abraham se règle comme par enchantement. Encore moins en allongeant des chèques à un Mahmoud Abbas mal aimé des Palestiniens.

Il ne suffit pas de bouder l’invitation d’Abdelfattah Al Sissi et se démarquer des démarches de ceux qui sont géographiquement proches du conflit pour briller… de son absence.

Il ne suffit pas d’afficher une solidarité sans faille avec les Palestiniens pour qu’Israël arrête ses bombes et ses massacres.

Il ne suffit pas de condamner de son fauteuil douillet le blocus inhumain de la bande de Gaza pour que l’armée israélienne en soit amadouée et verse dans la pitié.

Il ne suffit pas de condamner fermement les bombardements pour que cette même armée arrête ses largages de bombes et épargne des civils innocents.

- Advertisement -

Il ne suffit pas d’annuler tous les évènements à caractère festif et les commémorations du 1er novembre à l’étranger pour stopper la fuite des civils palestiniens du nord vers le sud.

Il faut rentrer dans l’arène M. Tebboune ! Et l’arène se trouve à proximité du Caire, loin, très loin d’Alger.

Il ne suffit pas d’imposer aux Algériens de se sentir plus Palestiniens que les Palestiniens pour que la bande de Gaza retrouve paix et sérénité.

Il paraît que l’un des slogans de la marche du 18 octobre est « Laissez-nous partir combattre » ! ? En termes de bla bla qui peut prétendre se mesurer à nous ?

Allez, faites preuve d’un peu de courage Mr Tebboune ! Rendez vous au Caire pour convaincre vos pairs de la oumma que se rendre sur le terrain des combats à Gaza est la seule alternative pour faire plier Netanyahou et ses loups !

Un peu de sérieux voyons ! La solidarité envers les Palestiniens ne peut pas se contenter de verbiage creux ! Il faut des engagements fermes ! Et cela commence par faire porter sa voix et ses arguments dans les hémicycles supérieurs dont dépend tout issue lente ou rapide à ce conflit et cette haine qui perdurent depuis des décennies.

Mais évidemment, on a bien compris ; avec les caisses qui se vident à toute allure, l’Algérie ne peut guère se permettre de mettre les mains à la poche. Car il n’échappe à personne qu’à ce sommet du Caire, il s’agira, avant tout, de milliards de dollars ! À cet égard, il est hors de question que notre cher président fasse profil bas face aux chéquiers garnis des Saoudiens !

À moins que nos milliards détournés par la smala soient récupérés ! Et ça, on le sait bien, notre président n’en a pas les moyens.

Kacem Madani

9 Commentaires

  1. Vous delirez y chikh !!! Vous croyez que les Palestiniens ont besoin de vos cheques? Vous vous croyez en Kabylie ou quoi? Pour les Palestiniens, c’est l’EMBARAS DU CHOIX d’OU ALLER FAIRE SES ETUDES SUPERIEURES. Admission, Frais et support psycho-social ASSURE’ – sinon par leurs cousins, ca sera les autres… Je ne sais ce que vous ont fait les Palestiniens, mais generalement ils sont gentils, tout comme les Israeliens d’ailleurs – envers quiconque qui SE RESPECTE. Bref, ne vous rendez-vous pas compte, que le malheur des Palestiniens n’est autre que cette pseudo-Ouma imaginaire? N’avez-vous pas encore compris, que la seule raison d’etre des regimes de la pseudo-Ouma est l’elimination radicale des Peuples Autochtones, histoires, langues, traditions, cultures et meme identite’s ??? Vous etes un scientifique, vous comprenez tout de meme la notion de Denominateur Commun, non?
    Depuis quand est-ce que c’est les mamas qui definissent les foyers et familles? Pas chez-nous l’ami !!! Les marriages blancs, ca c’est une autres affaire, c’est une question de papiers… Je vous invite a examiner chaque bananiere de la ligue de la ouma et dites-moi combien d’entre-elles sont Arabes? D’ailleurs, au passage, la falastine ne pourras jamais devenir une jamahiria comme les khorotiyettes d’Afrqiue nu Nord. Pour la simple raison, que la Palestine fut le foyer des premiers Chretiens… Et si vous pensez que le Chretien Palestine serait abandonne’ a la dictature religieuse, genre la travestie qu’ont subit les Alkhorotiyouns, la vous vous trompez !!! Serieusement, c’est une embuscade contre les Palestiniens pour des siecles a venir… Comme disait Slimane Azem Kecc dalmir nek dalmir… A quoi bon donc servira cette ouma? La cooperation? en quoi? Quiconque capable de faire quoi que se soit d’utile est ailleurs… et ailleurs pas seulement de l’anegerie, mais de toute la ouma khorotia !!! Au cas ou la physique vous a trop baratine’ la tete, je vous invite dans l’univers des nombres, il est encore PLUS VASTE que celui de l’Univers. 3 mille Palestiniens, c’est rien compare’ a 200 mille, non ? A moins qu’un Algerien soit moindre par rapport a un Algerien… de l’ordre du 100eme… Dans ce cas, le Tebboune est plus logique que vous de se faire tout tout miniscule, non? Pourquoi le lui reprochez-vous donc ?
    La solution des Palestiniens est entre-eux freres et au besoin avec l’aide de leurs cousins. Ce qu’ils(cousins Israeliens) justement. Mais, je vais vous le dire a vous et toutes celles qui sont paye’es a surveiller ce site… Pourquoi prier au messies que vous pouvez vous adresser droit a leur rab? Et les Raboub ce n’est pas ce qui manque en la jamahiriya khouroutia non? Et rab-en-chef s’appele Changriha ! Ou etes-vous PLANQUE’S ???
    La fete ce n’est pas sur les sites de journaux independents Algeriens, ni les portables des jeunes ou les universite’s Algeriennes. La fete c’est a GHAZA, ON VOUS Y ATTEND, VOUS AVEZ TROIS AVIONS AMERICAINS POUR VOUS RENDRE !!!

  2. Mesdames et Messieurs, les civils Palestiniens pris en otage par le Hamas, les civils Israéliens pris en otage par l’extrême droite Israéliens sont à plaindre. N’oublions pas nos prisonniers politique que personne ne pleure!!!

  3. libérez les otages dans les prisons coloniales algériennes, libérez la liberté d’expression, l’intelligence, libérez la liberté, et ce n’est qu’après ça que nous parlerons du moyen orient.

  4. « Rendez vous au Caire pour convaincre vos pairs de la oumma que se rendre sur le terrain des combats à Gaza est la seule alternative … ». A-t-il au moins été invité audit sommet du Caire. À moins qu’après l’annulation des matchs de football l’autre preuve tebbounienne de soutien au peuple palestinien de Gaza consiste à pratiquer la politique de la chaise vide tous azimuts. Rendons à Tebboune ce qui lui appartient. N’oublions pas qu’il a quand même annuler sa visite à Djelfa. Quelle autre preuve plus forte qu’une telle décision courageuse de sa part? Interdire les festivités du 1er novembre à l’étranger. Elles consistent en quoi ces festivités? Des réceptions mondaines réservées à une clientèle aux fonctions et passé douteux plus intéressés à faire des affaires que par le déclenchement de la révolution algérienne. Des soirées où l’alcool coule à flot et petits fours et autres petites douceurs à satiété aux frais du CON tribuable algérien qui lui galère pour un sachet de lait de qualité douteuse. Pour vous dire Monsieur, Tebboune et sa cour de zélateurs (au premier rang Bengrina), grands parleurs mais tout-petits faiseurs (pour rester poli)!

  5. je cite l’auteur de l’article : (cette affaire est)
    loin, très loin d’Alger !

    pensons et agissons d’abord pour NOS militants injustement emprisonnés.
    en kabyle, ne disait-on pas :
    anda igueqrev ourizmir
    anda igueva3adh yessourrouf
    ?
    a bon entendeurs, …

  6. cher Kacem Madani, aujourd’hui, le 22 octobre, 95 citoyens Kabyles seront guillotinés par un verdict injuste qui sera prononcé par un juge DRS d’Alger. Tes concitoyens Kabyles détenus dans les geôles algériennes aimeraient te voir parler d’eux et écrire sur eux. comme tu l’as bien écrit, Gaza est très loin de Tizi ou de Paris, tu invites Teboune à se rendre sur le terrain, t’as raison. par contre, tu dois le devancer pour joindre ‘action à l’écrit. Continue à nous faire découvtir la poésie de Menguellet et des belles chansons Kabyles. Tu le fais tellement bien!!!

    • J’ajouterais ceci: Ce commentaire trouve sa justesse aussi dans le fait que les Palestiniens de maniere generique, sont les victimes de la ligue et ouma de la honte islamyia… par abus de language la religion musulmane elle-meme l’est – de la meme facon que le sont les Kurdes et beaucoup d’autres Peuples autochtones bien par-dela la peninsule d’asie-mineure, jusqu’en Afrique, depuis la Somalie jusqu’en Lybies, nord de l’Egypte, le sud-soudan, la Lybie, jusqu’au Maroc – et evidemment l’algerie, particulierement la Kabylie ou tout autres endroit qui oserait vivre sa singularite’ culturelle, spirituelle, linguistique, etc.
      Les enfants de Gaza et probablement certains adultes innocents, sont sacrifie’s par cette ligue utopique dont l’unique interet est celui de se faire reconnaitre, pas par ceux-la qu’ils dominent, mais ceux-la qu’ils declarent comme ennemis ! Tous ces Peuples que j’ai cite’ et d’autres encore, subissent le meme crime de genocide de la part des tyrans de cette organisations dites etats/gouvernement qui enlevent a ces Peuples plus que leurs terres et materiels, ils les terrorisent, tuent, et deprivent de leur identite’s et natures.
      Je cite pas tout ca par indifference aux massacres subits par les innocents juifs ou musulmans, athe’s ou autre… Ce n’est qu’un rappele que les massacres qu’pnt subit les civils Israeliens s’est deja produit en Algerie et partout chez les Peuples que j’ai cite’. Et, c’est pour eviter que cette meme version ou une proche ne se RE-produise labas en Afrique du nord, qu’il est imperatif de DENONCER et REVEILLER les Africains, ceux du nord en particulier, qui n’arretent de contaminer le continent tout entier.
      Faut tout de meme pas prendre les gens pour les CONS qu’ils sont… les groupes Hamas et d’autres ne sont que les forces subversives des ces Jamahirias, « royaumes », Imarats et je ne sais quoi d’autre, reunis dans cette ligue plus que de la honte, mais de CRIME et DESOHHEUR. A moins d’etre d’accord pour sacrifier leurs enfants et petits enfants, il faut absolument deraciner et evicter ces impostures des responsabilite’s qu’elles occupent. Et, ce n’est ni Israel, la France, l’Amerique, Amnesty International ou je ne sais qui, qui le fera a la place des Algeriens.
      Les Israeliens de partout dans le monde retournent a leur pays ancestral, les Algeriens le fuit. Est-ce le beau soleil qu’ils fuit, que nous avons tous fuit? Certainnement pas… mais la pegre qui y regne et pollue.

  7. « N’avez-vous pas encore compris, que la seule raison d’etre des regimes de la pseudo-Ouma est l’elimination radicale des Peuples Autochtones, histoires, langues, traditions, cultures et meme identite’s ?? » (on ne note pas les fautes).
    Qui dirige l’Algérie depuis l’indépendance ? Qui est à Alger ? Qui est chef de cabinet, directeur de projet, fonctionnaire, chef d’entreprise…bref quels sont les acteurs puissants ?
    Vous pensez réellement ce que vous dites ? C’est plutôt le contraire non…

    A bon entendeur.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents