1 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéSonatrach et Engie signent un accord de livraison de gaz via Medgaz

Sonatrach et Engie signent un accord de livraison de gaz via Medgaz

Sonatrach
FILE PHOTO: The logo of the state energy company Sonatrach is pictured at the headquarters in Algiers, Algeria November 25, 2019. REUTERS/Ramzi Boudina/File Photo

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a annoncé, jeudi, la signature d’un accord avec le groupe énergétique français Engie portant sur l’achat et la vente de gaz naturel à travers le Medgaz.

« La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe énergétique français ENGIE ont conclu un accord à Alger pour leur contrat d’achat et de vente de gaz naturel à travers le Medgaz », a précisé la groupe Sonatrach dans un communiqué.

Ce contrat, liant les deux groupes depuis 2011, prévoit la livraison de gaz naturel par Sonatrach à ENGIE via le gazoduc Medgaz, a ajouté la même source.

A travers cet accord, les deux parties ont convenu également de « définir le prix de vente contractuel applicable sur une période de trois (03) ans, allant jusqu’à 2024, pour prendre en compte les conditions de marché », a fait savoir la compagnie nationale.

Lors de la signature de cet accord, les parties ont confirmé, en outre, leur « intention d’étendre leur partenariat sur le gaz naturel liquéfié (GNL) et le gaz naturel ».

- Advertisement -

Ainsi, Sonatrach renforcera sa part dans le portefeuille d’approvisionnement d’ENGIE, permettant aux deux groupes de poursuivre leur diversification et de contribuer à la sécurité énergétique des clients européens.

« Fort de leur partenariat historique autour du gaz, les deux parties se sont également engagées à travailler ensemble en vue de réduire leur empreinte carbone et d’évaluer de nouvelles opportunités, en particulier sur le développement de l’hydrogène », a-t-on souligné de même source. APS

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

« Ur yi-ttaǧǧa » : ne me quitte pas, version Lounis Aït Menguellet

Deux mois nous séparent du spectacle de Lounis Aït Menguellet à l’Hôtel Aréna de Paris. Pour donner suite à l’intérêt suscité par la traduction...

Les plus populaires

Commentaires récents