21 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéSonatrach : réception d’équipements pour la réalisation de stations de dessalement de...

Sonatrach : réception d’équipements pour la réalisation de stations de dessalement de l’eau de mer

Le groupe Sonatrach a réceptionné, samedi à l’aéroport international Houari Boumediene, une nouvelle cargaison d’équipements destinés à la réalisation de cinq stations de dessalement de l’eau de mer, à bord d’un avion cargo, indique un communiqué du Groupe.

Au titre du programme national complémentaire pour la réalisation de cinq grandes stations de dessalement de l’eau de mer d’une capacité globale de 1,5 million m3/jour, le groupe Sonatrach a procédé via ses filiales et en application des orientations du PDG du groupe, Rachid Hachichi, au lancement d’un nouveau pont aérien pour transporter les équipements et le matériel destinés à ces projets, lit-on dans le communiqué.

Ce pont aérien se poursuit en utilisant « les plus grands avions cargo du monde, pour assurer le maintien de la cadence accélérée de réalisation des projets et leur réception dans les délais impartis, selon la même source.

Dans ce cadre, le Groupe Sonatrach a réceptionné une nouvelle cargaison contenant 72 tonnes d’équipements à bord d’un avion qui a atterri à l’aéroport international Houari Boumediene, consistant en échangeurs de chaleur pour les stations à pression moyenne, destinés au projet de la station de dessalement de l’eau de mer de Tighremt (Béjaïa) ».

Cette cargaison a été réceptionnée par des représentants de la société Algerian Energy Company (AEC) et de l’Entreprise nationale de canalisations (ENAC), filiales du Groupe Sonatrach, ajoute le communiqué.

- Advertisement -

Le Groupe avait réceptionné, jeudi, une nouvelle cargaison contenant 49tonnes d’équipements consistant en stations isolées au gaz (GIS) destinés à alimenter ces stations en énergie.

Les efforts consentis et les mesures prises par Sonatrach reflètent l’engagement du Groupe, toutes filiales confondues, à réaliser ces projets selon les normes en vigueur et à veiller à les livrer dans les délais impartis, eu égard à leur importance stratégique pour la sécurité hydrique du pays, conclut le communiqué.

APS

2 Commentaires

  1. LA SPLENDEUR DE L’ANEGERIE
    SOciété
    NAtionale (appartenant au DRS)
    TRAnsport
    Commercialisation
    Hydrocarbures

    L’eau constitué d’Hydrogène et d’Oxygène n’est pas un Hydrocarbure

    • J’espere que les pompes sont solaires, parce queles hydro, bientot les vaches americaines vont les boire !
      La seule issue de sortie: Considerez ces 3 etages

      ——————————
      1. Echanges Locaux —> Petites Entreprises – produire pour les consommateurs.
      ——————————
      2. Echanges regionaux —> Moyennes Entreprises pour produire pour les petites entrerises.
      ——————————
      3. Echanges Internationaux —> Entreprises d’Import/Export.
      ——————————

      _ Ce qui se consomme localement se doit d’etre paye’ par les revenus d’une production locale vendue aux localite’s a travers les entrises regionales.

      _ Ce qui se consomme dans une region X se doit d’etre paye’ par les revenus des produit de X dans les autres regions …. La competition doit faire reduire les marges et la reussite provient alors de la multiplications des regions servies(marche’s).

      _ Les Entreprises Int’les limite’es dans leur imports a ce qu’elles exportent. L’excedant s’appele benef !!

      – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
      Ou la Kharia a-t-elle rate’ le tournant?
      1. Inviter les entreprises Internationales a venir s’implementer sur place et leur permettre de liquider a l’international autant qu’elles liquident dans le pays. Pour cela, elles sont oblige’es d’investir dans les structures de distribution. L’Etat se charge des infrastructures permanantes, routes, ports, aeroports… construction !

      2. Organiser la formation locale, avec des incentives fiscales aux entreprises qui forment leurs employe’s dans les localite’s, dans la distribution(pre, vente, apres-vente).

      3. Sponsoriser l’emergence de sous-traitants locaux- > equilibre a travers reduction de la dependence.
      Mener ce rythme sur une-2 decennies jusqu’a couper le lien entre locaux et internationaux par les sous-traitants-nationaux.(example de la piece detache’e pour les voitures par exple). Ainsi, meme si une marque interrompue d’import, le park existant sera tenu en vie localement. Cela implique reproduire des pieces, des sieges, plastiques, electroniques…
      ——– Les debouche’es pour les centre de formation, instituts et universite’s …
      4. Passer a l’echelle superieure: Quand les investissements ne rapportent plus assez, les entreprises etrangeres ne seront plus actives qu’a travers des partenaires Algeriens independents.
      5. Autonomie:
      Indistrie apres l’autre, organiser a travers des prets industriels l’emergence de marques(incluant l’achat de brevets et licenses) et produits locaux.

      Les Coreens sont sans la moindre ressource que l’envie de reuissir, encore moins de capital… ont fait tourner la machine et penetre’ l’international. Les Companies Etrangeres qui y sont alle’es pour de la main-d’oeuvre bon marche’, ont finit forme’ les locaux, et en ont fait des partenaires…

      C’est toute la difference entre un enguagement avec les Americains et les Russes, dans les anne’es apres l’independence.

      Sans barriere linguistique et une culturelle minimale, aujourd’hui, les Industries Francais auraient toutes traverse’ la mer, et l’immigration serait inverse. Mais bien vivre sur terre n’est pas assez pour les khortis, boukharouba c.a.d. boutertoura, a besoin de la Jenattou… celle de Mouh… car, seul Mouh pourra les faire jouir… il en a le secret – que gamal leur appris en TOP SECRET !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents