Après le MCA, l’USMA et la JSK (en attendant confirmation par Mobilis) qui sont acquis par des groupes industriels étatiques, c’est autour de l’Entente Sportive de Sétif qui passera bientôt sous le contrôle de la Sonelgaz.
L’annonce en a été faite dans un communiqué publié sur la page officielle Facebook du club des hauts plateaux. Ce communiqué reprend les déclarations du porte-parole officiel de l’opérateur national de la production et de la distribution de l’électricité et du gaz qui intervenait sur la chaîne de télévision privée El Hayat TV.
« Les discussions sont en train d’avancer pour la concrétisation de cette transaction », déclarait le porte-parole de Sonelgaz qui s’est montré optimiste pour l’aboutissement de la transaction. « D’ici la fin de saison, nous aurons totalement finalisé l’opération», ajoutera-t-il en substance
Des sources médiatiques à Alger ont affirmé que « le président de l’ES Sétif, Abdelhakim Serrar a rendez-vous dimanche avec le PDG de Sonelgaz pour sceller un accord de rachat du club à hauteur de 80 %. »
Avec cette acquisition, on se dirige tout droit vers l’étatisation du football national.
Samia Naït Iqbal