23 juin 2024
spot_img
AccueilSportStade de Tizi-Ouzou : vers la réhabilitation de tamazight dans la signalisation? 

Stade de Tizi-Ouzou : vers la réhabilitation de tamazight dans la signalisation? 

(C) Mohamed Klaleche, visite d’inspection du P/APW et du président de la commission des transports et de l’aménagement du territoire au stade 50.000 places de Tizi-Ouzou

Après la salve de critiques suscitée par l’absence de tamazight dans les supports de signalisation du stade 50 000 places de Tizi-Ouzou, le ministre de l’Habitat en charge du projet se serait engagé à rectifier le tir.

C’est du moins ce qui est annoncé par la cellule de communication de l’APW de Tizi-Ouzou, a l’issue de la visite effectuée, ce dimanche 30 avril, par le président de cette institution  élue sur le chantier du stade.

« Lors de l’exposé du représentant du bureau d’études techniques sur l’identité visuelle du nouveau stade orné des couleurs jaune et de vert, le P/APW, M. Mohammed Klaleche, a rappelé l’engagement récent du ministre de l’habitat, en charge du projet, quant à la rectification des différents supports de signalisation, en intégrant la langue amazighe », lit-on dans le post publié par la cellule de communication de l’APW.

« Lors de son déplacement, le président de l’APW a visité les différents compartiments du complexe et du grand stade, qui enregistré  des taux d’avancement variables mais rassurants pour une livraison prochaine de cet équipement tellement attendu, et s’est longuement arrêté sur les différents réseaux techniques qui font la marque de qualité de ce projet structurant », affirme la même  source.

Samia Naït Iqbal

2 Commentaires

  1. « … le P/APW, M. Mohammed Klaleche, a rappelé l’engagement récent du ministre de l’habitat, en charge du projet, quant à la rectification des différents supports de signalisation, en intégrant la langue amazighe ». Ça a l’air d’une intégration forcée comme par effraction. S’agissant d’un « grand stade, qui enregistré des taux d’avancement variables mais rassurants pour une livraison prochaine … » (qui a compris quelque chose?) on devrait peut-être savoir gré au ministre de l’Habitat d’autoriser la réhabilitation de tamazight dans la signalisation. Pour le moment, et si cela se concrétise, on doit se satisfaire de la signalisation seulement. Pour le reste, soyons patients. Tamazight est constitutionnellement une langue officielle en Algérie, non? Tout ce qui reste à faire c’est de la réhabiliter dans la signalisation du stade de Tizi-Ouzou en construction depuis deux décennies. Stade dont le nom à venir ne doit pas trop refléter la lutte pour la véritable et totale réhabilitation de Tamazight.

  2. Inutile de tourner autour du pot. La messe est dite : Tamazight n’est pas langue officielle en algérie quoi qu’en dise ce torchon de constitution algérienne dont le pouvoir se torche le c..
    A chaque peuple amazigh de s’émanciper de cette tutelle fasciste d’Alger et de garantir à sa langue le respect qu’elle mérite. Comme la Kabylie est en train de le faire.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents