19.9 C
Alger
jeudi 18 septembre 2025
AccueilSportSuspicion de match truqué : la FAF ouvre une enquête 

Suspicion de match truqué : la FAF ouvre une enquête 

Date :

Dans la même catégorie

Real Madrid 2-1 OM : une défaite cruelle mais pleine de dignité

Le 16 septembre 2025, l’Olympique de Marseille a livré...

Ligue 1 Mobilis : le MC Alger impose sa loi

Le Mouloudia d'Alger s'est montré à la hauteur de...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Foot

La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur des suspicions portant sur le trucage de match de football.

L’affaire concerne les événements survenus lors du match du dernier tour de la division d’honneur de la Ligue de football de la wilaya de Tipasa, ayant opposé, vendredi dernier, la JS Douaouda et l’US Koléa

Selon un communiqué de l’instance fédérale du football, la commission de discipline a décidé d’ouvrir une enquête sur cette affaire, en étroite collaboration avec la Ligue de football de Tipasa.

La FAF a, en outre, ajouté qu’elle prendra les mesures qu’elle jugera nécessaires dans le cas où les faits seraient avérés.

Le communiqué de la Fédération algérienne ajoute que « conformément au règlement général de la Fédération algérienne de football, notamment en ce qui concerne l’indépendance de la commission de discipline, la fédération tiendra compte des décisions de la commission de discipline de la Ligue de football de la wilaya de Tipaza concernant les événements de ce match, et la fédération se réserve également le droit d’engager des poursuites judiciaires après la décision des structures en charge de ce dossier. »

L’affaire a éclaté à travers suite à la diffusion d’une  vidéo sur les réseaux sociaux montrant la permissivité dont a fait preuve l’une des deux équipes pour permettre à son adversaire du jour de marquer des buts sous les yeux des arbitres de la rencontre.

Samia Naït Iqbal

Dans la même catégorie

Real Madrid 2-1 OM : une défaite cruelle mais pleine de dignité

Le 16 septembre 2025, l’Olympique de Marseille a livré...

Ligue 1 Mobilis : le MC Alger impose sa loi

Le Mouloudia d'Alger s'est montré à la hauteur de...

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici